1ère édition de TOUS A TABLE au Carreau du Temple – festival food, solidaire et musical : report et galerie photo avec Cyril Lignac, Keren Ann…

Déguster des plats de grands chefs pour la bonne cause ? L’association Tous à table a réuni samedi dernier un casting de rêve pour les papilles avec de grands noms de la cuisine et de la pâtisserie ainsi que des talents musicaux pour une première. Le principe : l’achat d’un repas-concert finance le repas d’un invité dans le besoin.

Selfie Cyril Lignac et son éclair patisserie chef étoilé M6  Festival Tous à Table avec le Pain Carreau du Temple photo

Ce samedi au Carreau du Temple à Paris, les réjouissances débutent avec le Brunch des Pâtissiers concoctés par un Cyril Lignac superstar, Benoit Castel de la boulangerie Liberté, Jacques Genin et deux autres bogosses tatoués : Guillaume Sanchez et Laurent Favre-Mot.
Chacun, chacune compose son assiette en propositions sucrées et salées. Et les choix sont durs parmi les cinq éclairs de la pâtisserie Lignac, ou l’ensemble de gâteaux de Jacques Genin (cheesecake, gâteau au chocolat et autre tarte merveilleuse grand chocolat…). Sur les tables du pain de campagne pour tartiner et beurrer.

Les grandes tables incitent vite au rapprochement et au mélange des gourmands. Les enfants courts dans les allées et coursent Lignac à chacune de ses apparitions. Sur scène la douceur de la chanteuse Nach, suivi des ballades d’un Suédois à Paris, Peter Von Poehl, suivi de très près par le groupe Twin Twin qui fait se dandiner même les parigots qui ont écourté leur grasse mat’ pour participer à cette communion des saveurs.

Brunch des Patissiers Festival Tous à Table Eclair de Cyril Lignac - Tartare de Thon de Laurent Favre-Mot - Tarte crème renversante Benoit Castel United States of Paris Blog

La Tarte à la crème renversante de Benoit Castel Boulangerie Patisserie Liberté Festival Tous à Table Carreau du Temple photo by United States of Paris blog

Twin-Twin-music-band-groupe-live-concert-Lorent-Idir-François-Djemel-Patrick-Biyik-Festival-Tous-à-Table-Carreau-du-Temple-photo-by-United-States-of-Paris-blog

L’après-midi gustative se poursuit par un Apéro des Bistronomes avec tout autant de bonnes choses à déguster en monde décontract’ que de breuvages délicat pour rafraîchir.

Sahimi-de-dorade-sauvage-méli-mélo-de-haricot-prune-jaune-et-tagette-par-Hervé-Rodriguez-Festival-Tous-à-Table-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Le Dîner des étoiles clôture une journée dense pour les organisateurs et les bénévoles qui ont enchainé, sans rechigner, les services, les chefs et leur équipe qui n’ont pas démérité. Au programme, foie gras de canard en terrine par Guy Martin, sashimi de dorade sauvage par Hervé Rodriguez. Des plats photogéniques qui ont fait le bonheur des foodreporters comme nous.

Keren-Ann-chanteuse-concert-live-Festival-Tous-à-Table-Carreau-du-Temple-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Pour accompagner ces nouvelles réjouissances, plusieurs formations ont animé la soirée : le chanteur masqué Cascadeur au piano, Keren Ann en version électro-acoustique et une session DJ…

Fin de soirée avec un nouveau dessert de Laurent Favre-Mot, facétieux pâtissier installé à Marseille, qui n’aime rien d’autre que le décalage et la surprise. Dans l’assiette un Snickers revisité aux saveurs sucrées salées explosives.

Le Snickers revisité à l'assiette par Laurent Favre-Mot patissier Marseille chocolat festival Tous à Table Carreau du Temple food photo by United States of Paris blog

La mobilisation se poursuit avec une opération aussi ludique que bénéfique. Réaliser un selfie avex l’application #coucoulepain et prenez la pause comme Cyril Lignac et tous les participants de Tous à Table. 1 photo = 1 don à l’association Tous à table pour inviter 100 familles à un repas d’exception. A vos phones et faites appel aux amis !

Selfie Laurent Favre-Mot chef patissier Marseille Festival Tous à Table avec le Pain photo

Selfie Laurent Favre-Mot chef patissier Marseille - Florent Ladeyn Top Chef - Brahim Hennana Rouge Basilic Festival Tous à Table avec le Pain photo

Share

3 réflexions sur « 1ère édition de TOUS A TABLE au Carreau du Temple – festival food, solidaire et musical : report et galerie photo avec Cyril Lignac, Keren Ann… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *