250 gr de shit par la Troupe à Palmade : barre de rire à la Comédie de Paris

Voilà 4 ans que la Troupe à Palmade, du nom du célèbre auteur du sketch du Scrabble, sévit sur les planches de la Comédie de Paris. Pour cette série de dernières, reprise pour 4 dates du 7e spectacle 100% original : 250 gr de shit.
Tout un programme pour les spectateurs et les personnages.
Bienvenue dans une soirée de trentenaires, un poil foireuse et totalement barrée. 

La Troupe à Palmade avec tous les comédiens et comédiennes jeunes talents - créations originales mises en scène par Pierre Palmade à la Comédie de Paris spectacle humourQuand Dimitri et Julie décident d’organiser leur crémaillère, ils choisissent, en bons bobos, le thème de « racailles des 90’s » avec ateliers street art et bande-son rap. Dimitri (Alexis Cadrot) décide de faire plaisir à ses invités et de sortir se procurer du shit pour partager dans des doggy bags : ultra tendance ! Le tout à l’insu de sa femme (Alexandra Chouraqui).
C’est là que tout merde car cette soirée bobo – bien sous tout rapport – va dégénérer.

Tout d’abord avec le dealer (Julien Birman), qui s’invite dans la soirée,  mais aussi avec le voisin Vincent (Yann Papin) qui ne se départit pas de son baby phone.
La rencontre incongrue de ces deux personnages sera le pivot des embrouilles et quiproquos.

Mais la subtilité de cette création réside dans le fait que les 250 grammes de shit ne sont qu’un élément déclencheur, un révélateur du mal être de chacun : briseur de couple ou révélateur pour un père divorcé qui gère mal la relation avec sa fille.

Mention spéciale à Julien Birman impressionnant dans sa composition du vendeur de came avec haut de survet’, casquette, sacoche Louis Vuitton (fake ou no fake ?) et le regard amorphe. Un vrai rôle de composition.
On ne cachera pas que le rôle de Dimitri, l’hôte par qui arrive la substance illicite fout le boxon, peut être un poil rébarbatif dans sa volonté d’apaiser toutes les tensions et les conflits, mais dans l’ensemble, chacun des personnages tient la dragée haute à l’autre.
Et Agnès Migura est savoureuse, dans le rôle de la sœur de Dimitri, aussi loufoque que judicieuse.

Même si l’on peut tiquer sur deux-trois vannes un peu téléphonées, on se marre beaucoup.
Le pathétique de la situation qui joue, se joue (et aussi surjoue) des clichés nous conduit à des belles tranches de rires.
Comme pour les autres créations estampillées Troupe à Palmade, la répartition des rôles entre chacun comédien est équilibrée. car les textes sont écrits pour plusieurs comédiens et non une tête d’affiche.
Et c’est ça la Palmade Touch !

250 gr de shit avis critique comédie de paris troupe à palmade humour théâtre spectacle

250 gr de Shit

les 29 et 30 janvier et 5 et 6 février 2017

Dimanche à 16h et lundi à 20h

Avec : Julien Birman, Alexis Cadrot, Alexandra Chouraqui, Agnès Miguras, Yann Papin
Mise en scène : Pierre Palmade

Durée : 1h20

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 Paris

Share

2 réflexions au sujet de « 250 gr de shit par la Troupe à Palmade : barre de rire à la Comédie de Paris »

  1. Ping : La Tragédie du Dossard 512 de Yohann Métay : rire à en perdre haleine ! -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *