A LA FRANCAISE! nouveau spectacle 100% original d’Edouard Baer au Théâtre Marigny Paris

Au Théâtre Marigny ce soir:
le chat Danton, le buste de Marianne, un G20 à Paris, Suzanne la femme de chambre et le couple Rochefort VS Depardieu en guest.

Edouard Baer a l’art de conjuguer des figures dont les accords semblent à première vue impossibles.
En maître de cérémonie complice et gouailleur, il donne à l’humour absurde ses lettres de noblesse. On ne saurait dire combien l’Académie Française passe à côté d’un trublion qui pourrait dépoussiérer tous les vieux poncifs du patrimoine français. Imaginez-le dans un débat passionné avec à un Jean d’Ormesson coquin et sur la nécessité… Passons.

 Un chat qui joue la Marseillaise ? Autant chez Caubère, on aurait de sérieux doutes, mais chez Baer, l’image est trop cocasse pour ne pas faire rire.

 Mais quel est le cadre au juste ?
A partir d’une situation somme toute envisageable pour un directeur artistique d’exception comme Lagarfeld, Jean-Paul Goude ou Decouflé, il est proposé à MC Edouard Baer de créer un spectacle pour le prochain G20 à Paris.

Premier postulat, la maitrise de la langue de Shakespeare par les membres de la troupe n’est pas certaine. Deuxièmement, l’heure tourne et les répétitions manquent de réelle coordination.
Ajoutez un décor composé de parois coulissantes, de fausse porte ou de rideau de scène. Et vous savourerez digressions, jeux de mots et moments de grâce qui orchestrent ce nouveau Show Baer – bien installé au Théâtre de Marigny jusqu’au 29 décembre 2012. En touches parcimonieuses, des chansons viennent apporter quelques beaux frissons faits de bons mots et d’images touchantes. Ces partitions pour acteurs sont les créations de Julien Baer. Mais ne serait-ce pas… ?

Au côté de l’acteur-farceur Baer, la galerie de personnes qui l’entoure apporte les ingrédients pour un bouillon de saveurs décalées et assaisonnées.

L’accent du Sud avec la délicieuse Guilaine Londez
Un jeune premier, Vincent Lacoste, selon la soirée.
Un ancien Deschiens, Philippe Duquesne attendrissant
Et une Léa Drucker qu’on aime toujours autant.

Amateurs de non-sens courrez, comme Pierre Palmade accompagné de Patrick Juvet, ce vendredi soir. Ou encore la styliste Diane Von Furstenberg, Daniele Thompson et Toni Marschal qui n’ont certainement jamais eu l’occasion de voir Baer déguisé grossièrement en Madame Sarfati version Elie Kakou. Poilant.
On ne vous en dira pas plus.

A la Française! d’Edouard Baer
Au Théâtre Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS

du mardi au samedi à 21h
matinée le samedi à 16h30

 

Share

5 réflexions au sujet de « A LA FRANCAISE! nouveau spectacle 100% original d’Edouard Baer au Théâtre Marigny Paris »

  1. Difficile de décrire ce spectacle en effet, sinon par les effets qu’il produit : amusement, attendrissement, surprise, et pour finir, peut-être l’agréable sensation de faire partie d’une aventure commune, malgré tout ?

  2. Ping : PAR HASARD ET PAS RASE, spectacle cabaret au Théâtre Le Monfort – Interview de Philippe Dusquene | Blog Paris / United States of Paris
  3. Ping : PAR HASARD ET PAS RASE, spectacle cabaret au Théâtre Le Monfort – Interview de Philippe Duquesne | Blog Paris / United States of Paris
  4. Superbe idée.
    Ecriture généreuse.
    Casting et comédiens parfaits.
    Superbe et original spectacle.
    Merci Edouard.

  5. Ping : LES BULLES au Théâtre Marigny – Claire Castillon et Marion Vernoux entremetteuses de légéreté | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *