Le Samsung NX Mini, compact et malin, passe le test de la plus belle vue de Paris

Pendant 8 semaines, nous avons participé à l’opération ImageLogger partageant nos images réalisées avec notre nouveau joujou de geeks, l’appareil photo de Samsung : NX Mini, le « petit » comme on l’a surnommé dans l’équipe.

Jeune-garçon-regardant-la-Seine-Berges-Paris-été-summer-city-street-photography-nx-mini-camera-samsung-imagelogger-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Dans un premier temps, nous étions plutôt dubitatifs sur les capacités de ce compact à nous faire oublier notre reflex. Mais le simple fait qu’il tienne dans la poche de jeans, nous a vite fait devenir infidèles. Et oui.

Bien sûr vous aurez beau déformer votre poche, l’objectif n’y rentre pas, mais l’appareil tient bien lui. Et il a le mérite de faire son effet en soirée. Les remarques amusent comme « y’a un truc qui sort de ta poche ! » entendu plusieurs fois.

Cathédrale-Sainte-Marie-Majeure-de-Marseille-vue-du-Mucem-Musée-des-civilisations-architecture-Rudy-Ricciotti-nx-mini-camera-samsung-photo-by-United-States-of-Paris-Blog

Les programmes intégrés de ce mini, comme un smartphone Samsung, nous assurent une capacité d’adaptation tout terrain : nuit, sport, coucher de soleil, photo sur le vif (comme ce jeune garçon sur la première photo)… Il y a forcément un mode pour votre situation.
Et en automatique, l’appareil s’adapte à la situation captée par l’objectif (La Cathédrale de Marseille vue depuis le MUCEM). Gain de temps et efficacité quand on croise par exemple un nouveau mur street art au coin d’une rue (belle bête de l’artiste Philippe Baudelocque). Et finalement très bonne surprise à l’arrivée.

Mur-de-Phillippe-Baudelocque-animal-street-art-école-camondo-paris-graffiti-à-la-craie-wall-samsung-nx-mini-smart-camera-imagelogger-photo-United-States-of-Paris-blog

 

Dernière expérience en date avec le petit, la montée de la Tour Saint Jacques pour immortaliser la plus belle vue en hauteur sur Paris.
Le NX Mini a pris son pied avec le soleil et nous a fait un sans faute en automatique. Le reflex, quant à lui, a perdu le nord avec la luminosité et on a été obligé de la jouer manuel sur un cours temps.
Définitivement : avantage au Mini !

La-place-et-le-Théâtre-du-Châtelet-la-Conciergerie-Tour-Eiffel-tower-seine-vue-depuis-la-Tour-Saint-Jacques-rooftop-nx-mini-samsung-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Les plus :
– son look ! Le duo blanc et argent est classe
– possibilité de jouer la discrétion en retirant le son et le faisceau de lumière lié à la mise au point
– ludique le transfert des photos en mode wifi sur son smartphone pour partager rapidement sur tous les réseaux. Une seule appli à charger et le partage peut commencer
– le mode autoportrait grâce à l’écran tactile que l’on peut basculer à 180 degrés vers le haut, pour contrôler votre image. Avec un clin d’œil, le retardateur se lance pour immortaliser votre meilleur profil.
Avantage par rapport à votre smartphone, c’est toujours le même objectif et donc la qualité de la photo s’en ressent

Les moins :
– faire un selfie en clignant de l’œil à l’objectif en pleine zone touristique : vous risquez de passer pour un sacré narcissique !
– prévoir de répéter le clignement d’yeux quand vous portez des lunettes

Caractéristiques du NX Mini :
ultra fin : 22,5 mm de profondeur
léger : 156 grammes
Ecran tactile (7,5 cm) pivotant à 180 degrés
5 coloris proposés

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *