Coup d’envoi pour Artaq Paris, première foire d’art urbain et de street art

Espace Commines, IIIe arrondissement, lundi, 18 heures. Les membres de l’équipe de l’association Artaq donnent une touche finale à ce nouveau rendez-vous artistique parisien. Avant d’accueillir la foule pour une première soirée d’inauguration, toutes les attentions sont portées sur les photographies à accrocher.

Du 15 au 20 novembre, les passionnés, curieux et autres professionnels vont pouvoir assouvir leur passion du street art avec cette sélection d’oeuvres de jeunes talents de l’art urbain.

Pas de Miss.Tic, Jef Aérosol, Mosko et associés et autre Jérôme Mesnager. C’est la nouvelle vague qui est ici convoquée. Les artistes exposés ont été soient lauréats soient nominés de la 2e édition des Artaq Awards. Seul FKDL, dont les parisiens connaissent les collages, semble le plus médiatique de la sélection.

Et le programme est des plus alléchants avec ces oeuvres et des rendez-vous de live painting.

Sur les murs, se dévoile une large palette d’influences, de style et de techniques.

United States of Paris a sélectionné son trio coup de coeur:

Iggy by Red Ape. Surnommé l’iguane du rock, le chanteur US surenchéri dans la virilité en arborant des tatouages sur ce torse qui fait sa légende.

On pourrait croire à du Bansky, célèbre artiste britannique graffant masqué. Cette White Snow (Blanche-Neige pour les puristes) originellement sans titre, est le pochoir de l’artiste français Goin.

Le dernier, Heller, compose des huiles sur toile faites de bitume, pour garder intacte le souffle de la rue dans ses oeuvres.

ArtaqParis
Du 15 au 20 novembre 2011
Tous les jours de 12h à 20h (sauf le dimanche, fermeture à 16h)
Nocturne le vendredi 18 novembre jusqu’à 22 heures

Espace Commines
17, rue  Commines
75003 PARIS

Share

Une réflexion sur « Coup d’envoi pour Artaq Paris, première foire d’art urbain et de street art »

  1. Ping : ARTAQ 2012 : l’événement street art et arts urbains à l’Espace Cardin Paris – exposition et performances | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *