CANARICAR : visite insolite de Paris en bolide jaune & en duo

Les beaux jours approchent à grand pas et les moyens de visiter notre capitale ne manquent pas. On a testé pour vous le service Canaricar : cheveux au vent, lunettes de soleil sur le nez, dans le flot de la circulation parisienne. Même pour des Parisiens d’adoption, mais endurcis comme nous, ce petit véhicule offre une nouvelle façon décalée et amusante de retrouver notre belle endormie.

Rendez-vous nous était donné non loin de l’Arc de Triomphe. On saute dans notre embarcation jaune poussin et à nous les rues de Paris.
Les consignes de sécurité passées, c’est parti pour une heure de balade. Notre bolide jaune s’élance sur la rampe de sortie du parking pour débouler sur l’Arc de Triomphe.

Sachant que ce carrefour est l’un des plus redoutés des conducteurs  (ne pas oublier les priorités à droite dans ce rond-point mal aimé des touristes), c’est une épreuve qui, malgré tout, se passe sans encombre. La descente des Champs Elysées est un peu folklorique. Un des rares moment au cours duquel le conducteur ne peut apprécier le paysage.

Mais une fois la Place de la Concorde atteinte, le plaisir de la conduite du Canaricar prend tout son sens.

Canaricar Paris concorde visite balade découverte touriste tourisme photo by United States of paris

On déambule dans les larges avenues parisiennes, découvrant les immeubles et leur architecture d’un oeil nouveau. On se surprend à arrêter notre regard sur des reliefs, des moulures jamais remarquées auparavant.

Canaricar Paris  Invalide visite balade découverte touriste tourisme photo by United States of paris
Avalant le bitume, on croise les Invalides, l’École Militaire, pour arriver au pied de la Dame de Fer : The Effeil Tower. Au ras de la route, on la découvre sous un angle nouveau, passant par un axe que, nous, Parisiens ne prenons que très rarement.

Un tour par le Trocadéro pour finir ce petit périple et l’on rejoint notre point de départ en évitant, à notre grand bonheur, le rond-point de l’Étoile, pour lequel notre véhicule n’est pas forcément taillé…

Revenu à bon port, iI faut bien relever les quelques points faibles de notre embarcation : des rétros un peu petits, des angles morts trop présents dans la conduite, et une tendance à chasser un peu sur la route mais surtout sur les pavés.

Canaricar Paris visite tour eiffel tower balade découverte touriste tourisme photo by United States of paris

Mais ces désagréments vite oubliés une fois quitté les pavés des Champs, place à une nouvelle vision de la Paris.
Même le chauffeur peut en profiter. Vous ne dépasserez pas les 40 Km/h. N’hésitez pas à marquer l’arrêt quand l’occasion se présente pour bénéficier du panorama qui vous entoure, en plus des points d’intérêt  suggérés par le GPS, qui nous guide le long du parcours.

Nous avons passé une très heure amusante à revisiter ces avenues, si bien connues, devenus à notre tour attraction à touristes avec notre bolide tape à l’oeil.
Et au détour d’une balade, on s’est pris à avoir envie de découvrir des quartiers plus discrets avec les Canaricar : comme la Butte aux Cailles, ou un Saint Germain plus intime.

Petit bonus : le véhicule se conduit avec un BSR (Brevet de Sécurité routière). Canaricar est donc accessible à partir de 14 ans.

CanariCar

Le tour de Paris : le plus simple et le plus original en 5 formules !

Plus d’infos sur le site web ou la page facebook

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *