GOSPEL SUR LA COLLINE : 5 raisons de swinger aux Folies Bergère !

Depuis le 4 septembre, une création originale et made in France s’affiche fièrement sur la façade des Folies Bergère. Gospel sur la Colline est l’autre comédie musicale événement de la rentrée. Un spectacle qui ne doit être en aucun cas éclipsé par le mastodonte Cats à Mogador. La preuve ! 

photo by Simon Hervé

Nous avons assisté au show une semaine après sa première. Nous vous dévoilons les cinq très bonnes raisons de partir en Louisiane, en 1954, pour rencontrer cette communauté composée du révérend Gédéon, de Sarah, Rebecca, John, Rosa l’Amour et Suzy jusqu’au 18 octobre.

Ilian Evans
Ilan Evans

Des chansons 100% originales
Gospel sur la Colline n’est pas Sister Act (le film), c’est à dire une compilation d’airs célèbres et de chansons que tout le monde pourraient fredonner en choeur comme I Follow Him ou Hail Holy Queen (Salve Regina). Benjamin Faleyras, son créateur, a conçu histoire et chansons (une vingtaine) avec autant d’exigence et de talent qu’un spectacle de Broadway ou de Londres. Et le rythme tient en haleine de bout en bout des scènes : de l’église à la salle de cabaret l’Alcazar, en passant par les plantations de James Turner. Les différents registres de cette comédie musicale assurent aussi bien des moments drôles que des séquences émouvantes et prégnantes.

Myra Maud
Myra Maud

Une troupe de talents
Danse, chant, jeu, musique. En tout 44 artistes sur scène. Ce n’est pas un petit show qu’il nous est donné à voir. Cette production a les moyens de son succès, le tout mis en scène par Jean-Luc Moreau et chorégraphié par Glyslein Lefever. Deux nouvelles assurances que ce spectacle est prêt à séduire le plus grand nombre de spectateurs-trices.
Ce jeudi soir, le metteur en scène s’est même autorisé à monter sur scène, lors du salut, pour dire combien la troupe l’avait enthousiasmé. Son émotion était bien visible de tous les spectateurs dans la salle.

L’humour de Firmine Richard
Rebecca est un rôle taillé sur mesure pour la célèbre actrice de Huit Femmes (François Ozon), Firmine Richard, qui campe une mère de famille au caractère bien trempé. Une femme qui s’engage toute entière pour le bonheur de ses deux fils : John, qui rêve de chanter et Jérémy qui n’a qu’un souhait, se marier.
Les costumes et chapeaux colorés font de son personnage un vrai électron libre, cocasse et amusant qui ponctue le récit.
Ses prises de bec avec Sarah, l’autre mère de famille de l’histoire, sont poilants.

Jean-Luc Guizonne
Jean-Luc Guizonne

John et Rosa l’Amour
Toute histoire réussie a en son coeur une belle intrigue amoureuse. Et le duo formé par John (Jean-Luc Guizonne) et Rosa l’Amour (Myra Maud) est suffisamment glamour pour émoustiller les âmes romantiques. Tout y est, l’amour naissant, l’impossibilité de mener l’amour à son terme et le dénouement que nous vous laisserons découvrir. Les tenues rouges vif de la chanteuse Rosa de retour en sa terre natale jouent un duo fiévreux avec l’ensemble veste, débardeur et bretelles de John.

Carla Estarque
Carla Estarque

Les jambes de Suzy
Une femme, et donc aussi une artiste ne doit pas être réduite à sa seule plastique. Mais force est de constater que la tenue de scène de Suzy met en valeur ce qui ne peut échapper à aucun regard : les jambes de Carla Estarque qui interprète le rôle de cette fille de joie. Les jambes ne sont pas son seul atout bien sûr, puisque ses séquences dansées et chantées sont assurées avec brio. Une révélation ! 

Image de prévisualisation YouTube

Gospel sur la Colline

PROLONGATIONS jusqu’au 1er novembre 2015

du mardi au samedi à 20h
le dimanche à 17h

aux Folies Bergère
32 Rue Richer, 75009 Paris

et en tournée en France à partir du 4 novembre 2015

Création de Benjamin Faleyras
mise en scène : Jean-Luc Moreau, assisté d’Anne Poirier-Busson
direction musicale : Patrice Peyrieras
chorégraphie : Glyslein Lefever
Avec : Ilan Evans, Dominique Magloire, Firmine Richard, Jean-Luc Guizonne, Myra Maud, Marc Thomas, Jean-Michel Vaubien, Manu Vince, Philippe Vauvillé, Carla Estarque, Olivier Constantin…

l’album de la comédie musicale édité par Cristal est disponible aux Folies Bergère et chez votre disquaire

 

CONCOURS !

Comme on aime les rentrées qui chantent et dansent, nous vous invitons donc à découvrir Gospel sur la Colline le mercredi 23 septembre à 20h aux Folies Bergère, Paris.

Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 20 septembre 23h59. Et N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sympathique (on aime beaucoup ça !)

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 2 places en 1ère catégorie pour la représentation du 23 septembre !

CONCOURS terminé !
Bravo à Isabelle, Mélanie, Alexandre, Sandra et Valérie

Share

6 réflexions au sujet de « GOSPEL SUR LA COLLINE : 5 raisons de swinger aux Folies Bergère ! »

  1. Merci infiniment à unitedstatesofparis…deux invitations en carré or s il vous plait….!!!!super spectacle plein d émotion ,joie,tristesse tout s y melange pour offrir du vrai gospel car c est cela le gospel…des voix formidables…aussi de l humour on rit…et la cerise sur le gâteau mes amis choristes rayonnant sur scène un beau moment milles merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *