HINTHUNT Paris : l’escape game addictif pour tous les amateurs de sensations et de casse-tête

Voir tous ces people transpirer, haleter, s’époumoner dans les couloirs du Fort Boyard vous frustre, comme nous, chaque année. Vous aussi vous avez envie d’une expérience inédite, d’un chrono qui fait flipper, d’un meurtre à élucider, d’une porte de sortie sans clé et pourquoi pas d’une bonne raison de couper les ponts définitivement avec votre famille (lire un peu plus loin).

On vous avoue : on ne pensait pas qu’un escape game comme HintHunt soit notre came à l’annonce de l’invitation. Un vague a priori nous faisait penser que seule une bande de geeks doués en maths pouvaient prendre leur pied. Notre camarade humoriste qui nous accompagnait ce soir-là – et qui s’était illustré dans l’émission du Père Fouras quelques semaines auparavant – était encore plus dubitatif.

À l’énoncé des consignes par notre maître du jeu, bien assis sur nos canap’, force est de constater qu’on se frotte immanquablement au challenge. Nous aussi on veut sortir avant les 60 minutes admises. Et pourquoi pas battre le record des 54 minutes !

HintHunt Paris the escape game live meurtre dans le bureau de James Murdock murder salle zeen room concept jeu de situation énigmes groupe London
Une fois entrés dans le bureau de James Murdock – le détective en prison pour le meurtre de son assistant, dont il n’est pas coupable – le décore dépouillé nous laisse croire que la partie sera vite conclue.

Et puis, un doute : mais finalement qu’est-ce qu’on cherche ? Une clé, le code de ce coffre au sol, le nom du meurtrier ?

HintHunt Paris the escape game live meurtre dans le bureau de James Murdock murder coffre cadenas salle zeen room concept jeu de situation énigmes groupe London

L’équipe prend ses marques, réunit ce qu’elle peut trouver. On est en plein Cluedo, les objets bien réels. Intéressant de constater que l’expérience est vécue différemment pour chacun de ses partenaires.

Sans froid, réflexion, quelques blagues entre nous 5 (le jeu se joue de 3 à 5 joueurs). On ne peut plus décrocher.

Le maître du jeu qui nous observe derrière son écran nous avait promis de nous aider au cours de la partie. Mais il met du temps à nous envoyer quelques indices. Au bout de 25-30 min, on croit être sur la bonne voie. Et puis tout bascule, la partie recommence. Nous ne vous dirons pas comment.

Les 15 dernières minutes font flipper. On croit ne plus y arriver. Les déductions ne sont pas si simples à trouver. Les dernières secondes sont cruciales.

HintHunt Paris the escape game live meurtre dans le bureau de James Murdock murder contre la montre chrono timing salle zeen room concept jeu de situation énigmes groupe Londonjpg

La porte s’ouvrira, pour nous, au bout de 57 min. Notre team fait partie de la moitié des équipes qui s’en sortent. L’autre moitié étant libérée par le maître du jeu, par manque de temps.

Debrief de fin de partie et confidences sur ce qui a pu se passer pour les autres joueurs, ceux qui nous ont précédés. Certains venus en famille se sont un peu surchauffés pour arriver au bout de l’énigme. Certains se sont ouvertement engueuler. La bonne humeur n’est donc pas généralisée quand la tension est à son maximum.
D’autres ont oublié qu’une caméra les suivait pour les besoins du jeu et ce sont autorisés quelques libertés. Oui, mais lesquelles ?

Notre ami-candidat de Fort Boyard est sorti avec la même patate que nous et l’envie de partager l’expérience, de la revivre. Malheureusement impossible car nous connaissons maintenant le scénario du bureau de Murdock !

Mais une deuxième énigme nous attend, dans la même rue, à quelques numéros de là : la salle ZEN. De quoi assouvir notre nouveau besoin de nous enfermer à plusieurs dans une pièce pour mieux nous en échapper. Addictif !

HINT HUNT Paris l’escape game, c’est deux adresses pour deux expériences sous haute tension cérébrale :

James Murdock : 62 rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Zen Room : 58 rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Mail: contact@hinthunt.fr

Tarifs : de 19 à 32 euro selon l’heure de passage et la taille de votre équipe

Share

Une réflexion au sujet de « HINTHUNT Paris : l’escape game addictif pour tous les amateurs de sensations et de casse-tête »

  1. Ping : JARRY de retour au Théâtre Trévise avec ATYPIQUE son spectacle euphorique ! CONCOURS des invits à gagner - United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *