Le Rêve – The Dream @ Wynn Las Vegas : 10 ans de show Dragone !

Las Vegas, le spectacle Le Rêve – The Dream à l’affiche de l’hôtel Wynn Las Vegas n’en finit pas de subjuguer depuis sa création en 2005. Et pour cause, tous les 6 mois, le show est remanié pour ne jamais perdre l’adhésion du public. L’avalanche de moyens (techniques, humains, artistiques…) à la capacité d’impressionner plus d’un français sur le sol américain. Derrière ce show un nom Dragone qui n’est autre que le créateur de la nouvelle revue du Lido à Paris.

Performers acrobatics Le Rêve The Dream le reve show wynn las vegas Franco Dragone light water spectacle avis imagelogger photo by united states of paris blog

Attention ce spectacle peut être trompeur. Il donne la furieuse impression qu’il s’agit d’une création made in Cirque de Soleil. Après tout ça n’en ferait qu’un de plus aux côtés de Mystère, Michael Jackson One, The Beatles Love, Zumanity, ou encore Zarkana à l’affiche de tant d’autres hôtels de la cité du jeu.

Water-rain-Le-Rêve-The-Dream-show-wynn-las-vegas-Franco-Dragone-le-reve-best-production-show-light-spectacle-imagelogger-photo-by-united-states-of-paris-blog

Son auteur n’est autre que Franco Dragone, ancien collaborateur et concepteur de spectacles de la célèbre compagnie de cirque made in Québec. Il a à son actif la création de Saltimbanco,  Alegria, Quidam, O. Ce n’est pas donc pas étonnant qu’il entretienne volontiers la filiation avec l’institution internationale.

Faut-il prendre son billet pour autant si vous passez par Vegas ?
La réponse est définitivement oui. Comme son modèle, Le RêveThe Dream joue les grands moyens pour en mettre plein la vue : eau, feu, fumée, vol d’oiseaux, costumes, maquillage, muscles…

Le-Rêve-The-Dream-best-production-show-wynn-Las-Vegas-Perfomers-swimmers-acrobatics-water-Franco-Dragone-spectacle-le-reve-imagelogger-photo-by-united-states-of-paris-blog

La salle est adaptée à toutes les audaces et folies de son créateur pour des numéros de voltige aérienne, de natation synchronisée avec talons, de sauts dans l’eau et dans le vide, d’humour aussi et de magie. Tout y est comme un gros gâteau plein de sucre avec de la crème qui déborde et une grosse cerise à son sommet. Ça peut paraître « too much » mais la mécanique est incroyablement bien ficelée et le spectacle ne manque pas d’arguments pour captiver.

Image de prévisualisation YouTube

Aucune illusion. Tout est bien réel comme ce bassin-piscine qui cache des plateformes mobiles, des jets d’eau de toutes les amplitudes ainsi qu’un arbre entier. Mais aussi des plongeurs qui sont invisibles au public, véritables petites mains actives de cet ensemble tentaculaire.
Tout est submersible aussi. Et l’action peut venir de toute part dans la salle.
Visuellement il y a des tableaux d’une incroyable photogénie comme la chute d’eau en continu qui ferait penser à Moïse écartant la Mer Rouge, l’arbre et les sauts des acrobatiques…

Le-Rêve-The-Dream-le-reve-best-production-show-wynn-las-vegas-Franco-Dragone-spectacle-flowers-end-of-the-show-imagelogger-photo-by-united-states-of-paris-blog

Le Rêve – The Dream c’est 1h30 d’un show magique pour les enfants, palpitant pour les hommes et enivrant pour les femmes car une amourette tente de survivre dans les remous de ce bassin. Certains spectateurs auraient plutôt le mot cauchemar à l’esprit pour décrire les épreuves de notre héroïne perdue en plein délire visuel. Nous laissons à l’appréciation de chacun-chacune.

Le programme du spectacle est gratuit (au prix de la place, c’est plutôt agréable).
Les photos sans flash sont autorisées. Pour mieux les partager sur les réseaux et convaincre les sceptiques ?

Le Rêve – The Dream
au Wynn Las Vegas

 

photos du billet réalisées avec le NX30

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *