Circus Incognitus de Jamie Adkins aux Bouffes Parisiens : jubilatoire !

Un Américain qui s’installe à Paris plusieurs mois avec comme seul but : divertir le public adulte et enfants, forcément ça intrigue. D’autant plus quand on connaît l’étendue infinie de son pays natal.
Jamie Adkins est à l’affiche des Bouffes Parisiens jusqu’au 3 janvier 2016 avec son Circus Incognitus jubilatoire !

affiche-spectacle-Circus-Incognitus-de-Jamie-Adkins-un-américain-à-paris-théâtre-bouffes-parisiens-clown-cirque-funambule-jongleur
Jamie Adkins est un homme-orchestre. Non qu’il sache jouer de plusieurs instruments (on n’a pas vérifié non plus). Non, il est à la fois acrobate, clown, funambule, jongleur et magicien.
Ce n’est pas un clown maladroit qui enchaîne les cabrioles calamiteuses. Il est effectivement très habille de ses mains et de son corps en général. On aurait plutôt tendance à dire : gentiment étourdi.

Jamie Adkins artiste jongleur américain à paris spectacle Circus Incognitus bouffes parisiens
En tout cas, Jamie est doué dans la pratique de pas mal de disciplines que nous serions bien incapables de reproduire : sortir d’un carton mille et un accessoires (chaise, valise, balle rebondissante…). Jongler avec une chaise mais aussi la bouche : c’est quand même plus périlleux qu’avec les mains surtout pour les cervicales.
Il fait lui-même le roulement de tambour pour la pointe de suspense nécessaire au bon déroulement de ce spectacle.
Il arrive aussi à embrocher des oranges avec une simple fourchette bien calée entre les dents.

Jamie Adkins artiste clown américain à paris spectacle Circus Incognitus bouffes parisiens cirque

Dans tout cela, il ne faut pas oublier un détail simple mais qui a toute son importance : un petit rire bien à lui, aigu et touchant.
Jamie parle peu sur scène, les rares fois qu’il le fait ce n’est pas forcément audible. Vous comprendrez pourquoi en allant le voir.

Le plus : les rires des enfants ! Le jour de notre venue, les bambins étaient en nombre dans la salle. Et la spontanéité de leurs réactions sont une autre gageure de l’incroyable talent de cet artiste made in USA.

Image de prévisualisation YouTube

CIRCUS INCOGNITUS de Jamie ADKINS 

jusqu’au 3 janvier 2016

le samedi à 19h et le dimanche à 17h30
Durée : 1h05 sans entracte

aux Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny
75002 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *