Wayra by Fuerza Bruta : déflagration en plein New York !

Déflagration de décibels, d’eau et de souffle pour Wayra le show off Broadway de la compagnie Fuerza Bruta en résidence au Daryl Roth Theatre à New York, en face d’Union Square.

http://www.unitedstatesofparis.com/wp-content/uploads/2015/05/Wayra-Fuerza-Bruta-New-York-City-Off-Broadway-Daryl-Roth-Theatre-performer-race-review-union-square-show-photo-by-United-States-of-Paris-blog.jpg

La folie douce de cette troupe désarçonne les codes du cirque contemporain. C’est abrasif, sensuel, irréel presque, tant le maître d’œuvre de ce show a une inspiration abondante.

Wayra c’est un spectacle sans siège dans cet espace qui semble être un club interlope à notre arrivée. Le public est, en effet, debout pour s’en prendre plein les yeux, guidé par une équipe discrète qui orchestre les déplacements en fonction de l’action. Car cette dernière peut venir de toute part de la salle, dans un pur délire 360 degrés : en fond de scène, dans les airs, en plein milieu de la salle.

Wayra-Fuerza-Bruta-New-York-City-Off-Broadway-Daryl-Roth-Theatre-water-swimming-pool-sexy-dancing-review-union-square-show-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Les numéros sont forts visuellement. On cherche des comparaisons même du côté des plus grands comme le Cirque du Soleil. Mission impossible. L’avant-garde, l’audace et l’inédit de la compagnie de Buenos Aires semblent être les maître-mots de cette compagnie, difficilement clonable.

Il est donc vivement conseiller de prendre son billet lors d’un séjour à New York, car il semble très peu probable que la compagnie fasse un saut en France. Et entre ballet aérien et dans l’eau (dans une sorte de piscine plastique transparente) au dessus du public, ventilos à plein régime, enveloppée au plus haut de la salle, pluie et rythmes de musique live endiablés, ce n’est plus une bouffée mais une explosion de sensations en un temps record.

A peine 1h30 au compteur. Mais ça vous retourne le cerveau pour quelques jours.

Si on était vous, on ne materait pas la vidéo teaser pour garder la pleine surprise jusqu’à l’ouverture des portes du Daryl Roth Theatre.

Aucun niveau d’anglais requis, le spectacle est sans parole exception pour les textes des chansons en espagnol. El ritmo de la noche ! 

Image de prévisualisation YouTube

Wayra
Fuerza Bruta

Daryl Roth Theatre
101 East 15th Street (Union Square)
New York

Mercredi et jeudi : 20h
Vendredi : 19h et 21h30
Samedi : 19h et 22h
Dimanche : 19h

Photos réalisées avec le NX30 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *