Black Panther

Black Panther : pour tout le vibranium du monde

Black Panther envoie du lourd pour la Saint-Valentin, jour de sortie du film en France. Exceptionnellement, les Français ont une longueur d’avance sur les Américains : ils vont découvrir en premiers (2 jours avant précisément) la bataille qui fait rage au Wakanda autour du précieux vibranium. Merci Marvel !

black panther

Combats à double effet

La première confrontation se fait dans un décor de cascades assez idyllique. Les deux adversaires sont torses nus et affichent chacun un gabarit impressionnant.
Le plus : c’est qu’ils ont les pieds dans l’eau. Et ce n’est pas un détail.
L’eau donne une dimension supplémentaire aux coups portés, accompagnent la chute des corps et intensifie le rapprochement final.
Très esthétique, ce combat ne laisse personne indifférent.

Black Panther
Chadwick Boseman (Black Panther)

Ça fight dans tous les sens et tous les styles !

Après le combat aux mains nues et couteaux, beaucoup d’autres déflagrations vont suivre. Et il va y en avoir pour tous les goûts. Tradition encore avec la lance associée aux armes à feu.
Débauche de moyens ensuite avec une course poursuite totalement surréaliste qui nous donne envie de revoir des films d’action sur le bitume.
Enfin, les effets spéciaux à plein régime pour les scènes avec Black Panther en costume. Toutes les acrobaties sont possibles : accroché au toit d’une voiture, seul contre une armée d’hommes et en même contre un autre black panther.

Black Panther
Lupita Nyong’o (Nakia) et Letitia Wright (Shuri)

Sapés comme jamais !

Les costumes du film sont tour à tour chatoyants, futuristes, réalistes, référencés.
En premier, la combinaison de Black Panther est attrayante et classe, comme une deuxième peau pour le roi T’Challa avec ce collier de griffes en vibranium.
A ses côtés, la tunique de la guerrière est sémillante.
Quant à la Reine de Wanaka (formidable Angela Bassett), elle a droit à de très beaux attributs.
Les autres tribus ont droit à des traitements tout aussi colorés et stylés.

Black Panther c’est de la démesure totale en nombre de personnages, scènes d’action, vues de folie d’un pays imaginaire (Wanaka).
C’est 2 heures d’action avec des pointes d’humour salvatrices.
C’est l’occasion de retrouver deux très bons acteurs de série : Sterling K. Brown (This is us) et Martin Freeman (Sherlock Holmes).

Image de prévisualisation YouTube

Black Panther

Un film de Ryan Coogler
avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Martin Freeman, Danai Gurira, Forest Whitaker, Andy Serkis, Angela Bassett, Daniel Kaluuya, Issac de Bankolé, Sterling K. Brown

sortie en salle le 14 février 2018

site officiel : disney.fr/films/black-panther

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *