Blond and Blond and Blond à l’Européen : brillant Homaj !

Homaj est un spectacle aussi délirant, improbable que génial. Un groupe suédois – composé de deux sœurs et un frère – qui rend hommage à la chanson française ; on est en droit de se demander dans quelles conditions l’idée a bien pu germer.
La version 2017 du trio Blond and Blond and Blond est un pur délire scénique et musical à retrouver sans aucune modération à L’Européen

Blond-and-Blond-and-Blond-homaj-à-a-chanson-française-spectacle-musical-l-Européen-paris-photo-salut-scène-usofparis-blog
, Glär et Mår sont capables de magnifiques reprises qui liftent, subliment des tubes que notre mémoire n’avait pas forcément envie de retrouver. Ils nous réconcilient aussi avec des chansons des années 80 : Voyage Voyage tellement entendue et pourtant la nouvelle version est tout simplement brillante, surtout associées à ces images qui font l’actu. L’Aigle noir de Barbara est… plus ou moins réaliste.  Elle a les yeux revolver dans sa version western est sublime. Même Un lapin de Chantal Goya a une nouvelle saveur.
La fratrie est également douée pour le rap. #respect

Précautions avant de prendre votre billet : Blond and Blond and Blond sont irrévérencieux envers leur mentor, le prêtre Olaf, ainsi qu’avec Jésus. Que Dieu leur pardonne, ils sont touchants dans leur insolence.

Glar Blond and Blond and Blond homaj à a chanson française spectacle suédois l Européen paris photo scène usofparis blog

Ils ont aussi une façon toute particulière de chanter leur amour de Paris, sans forcément en retenir les habituels clichés qu’aiment tant les touristes. Pas l’ombre d’une Tour Eiffel dans leurs couplets mais beaucoup d’autres éléments, surprenants, ont retenu leur attention.

En revanche, le trio nous renvoie une image de la Suède qui n’est pas des plus idylliques. Jokkmokk, leur petite ville du nord ne nous fait pas super rêver. #pasdallersimplepourlasuede
Rien d’étonnant alors que Blond and Blond and Blond ne soit pas soutenu par l’Ambassade de leur pays ou leur institut situé en plein Marais.

Mar Blond and Blond and Blond homaj à a chanson française spectacle concert l Européen paris photo scène usofparis blog

Homaj nous fait aimer à nouveau nos chansons françaises populaires, nous réveillant nos souvenirs tout en en créant de nouveaux. Homaj c’est le spectacle qu’on attendait pas et qui nous fait sautiller de plaisir sur notre siège.

Image de prévisualisation YouTube

Blond and Blond and Blond
Homaj à la chanson française

mise en scène : Eric Métayer
lumière : Jean-Yves Desaint-Fuscien
Costumes : Sarah Dupont

du 19 janvier au 2 avril 2017
du jeudi au samedi à 19h30
dimanche à 17h

à L’Européen
5, Rue Biot
75017 Paris

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *