CHRISTINE AND THE QUEENS t’attend à la station Saint Claude avant la sortie de Chaleur Humaine

Sortie de Saint Claude, premier single incandescent de Christine and The Queens, annonçant l’album à venir Chaleur Humaine, le 2 juin.

Christine-and-the-Queens-chanteuse-concert-privé-live-galerie-Saint-Claude-single-album-Chaleur-Humaine-photo-by-United-States-of-Paris-Blog

De son propre aveux, n’en pouvant plus d’attendre depuis la sortie du studio – de l’autre côté de la Manche – Christine a réservé, ce lundi, une surprise à ses fans pour présenter Saint Claude en version chair et os. »

Rendez-vous est donné à 18h à l’arrêt de bus Saint Claude.
Boulevard Beaumarchais, lieu même où la chanson ait née. Christine et ses paillettes attend ses fidèles pour leur montrer le chemin d’une galerie où les attendaient posters au mur, micro, enceintes, ingé son et champagne pour un mini-concert très très privé et arty.

Attente fébrile des retardataires, une fois la petite foule arrivée au 7 de la rue. On reconnaît les Queens-danseurs de l’artiste parmi l’audience. Les œuvres de l’expo en cours n’en croient pas leurs cimaises d’une telle affluence.

Un journaliste évoque son interview fleuve de la chanteuse. Au total une heure, alors qu’il s’attendait à passer une vingtaine de minutes en tête-à-tête avec l’audacieuse. Réponse de son amie : « Oui mais elle avait des choses à dire ! »

Christine-and-the-queens-concert-privé-et-surprise-Galerie-Saint-Claude-single-album-Chaleur-Humaine-chanteuse-pop-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Arrivée discrète de la nouvelle vedette de la frenchie electropop, obligée de toucher les épaules d’un fan étourdi, ne l’ayant pas vu arriver… sur lui. Les premières notes et premier couplet : « Souffle saccadé Voilà qui laisse deviner que tout se décide… », le coeur s’envole avec la voix angélique de C&TQ.
On la sent rougir, peu habituée, sans doute, à une telle proximité avec ses fidèles. Le titre « beau à en crever » dixit Romain sur Twitter, préféré à West Coast de Lana Del Rey pour un autre auditeur, et simplement « fragile et envoutant » pour Camille, suspend le public. Certains en ont leur portable tout ému.

Image de prévisualisation YouTube

L’artiste évoque la naissance de cette chanson. Une rencontre improbable d’un homme dans un bus. Un homme à la silhouette gracile et bien habillé, qui parlait seul. Elle est fascinée, presque charmée. Mais elle doit le quitter pour descendre à l’arrêt Saint Claude.

Au cours de ce court mais intense rendez-vous complice, elle en profite pour nous gratifier à nouveau de bons mots – un autre de ses talents – : « est-ce que tu sais que je suis myope ? »

On enchaine sur un autre tube sensible Nuit 17 à 52. Pour le premier inédit, Science fiction, C&TQ propose « je vais danser parmi toi, toi et toi… ».
Au centre de l’attention, elle réalise soudain : « Tout le monde est très beau, ça me stresse ! »

Un deuxième et dernier inédit pour faire danser. On aimerait un bis. Mais son aplomb à nous inviter à boire l’emporte : « maintenant, je vais vous servir du champagne et du jus de fruits ».

Christine and The Queens et ses fans concert privé et surprise single Saint Claude galerie Album Chaleur Humaine photo by United States of Paris Blog

Depuis, Christine & The Queens est retournée à la HELLO™ pour sa résidence qui prendra fin le 18 juin, jour de son concert sold out.
Si tu n’as pas ta place, tu peux te rattraper en allant au Printemps de Bourges, Solidays, aux Vieilles Charrues ou encore aux Francofolies de la Rochelle !

Retrouve le portrait vidéo réalisé par la team ici –> Image de prévisualisation YouTube

 

Share

3 réflexions sur « CHRISTINE AND THE QUEENS t’attend à la station Saint Claude avant la sortie de Chaleur Humaine »

  1. Je suis fan, impressionné … même fasciné !!!
    Pas trop l’habitude de laisser un commentaire, mais je viens d’écouter la chanson sur W9 à l’instant, et je souhaitais remercier C&TQ pour cette fabuleuse chanson, cette interprétation hors norme tant vocalement que scéniquement !
    Quelle artiste!

    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *