Concert: la chanteuse Camille présente son dernier album Ilo Veyou à Madame Lune

Après une série de concerts événement au Couvent des Récollets et avant de poursuivre ses tours de chant à la Cigale (en décembre) et au Trianon (en mai), Camille a fait une halte dans le Salon Musical de l’Eglise Saint-Eustache.

Ce samedi, Madame Lune est en joie pour son dernier rendez-vous de l’année, qui a affiché complet en moins de 15 minutes. Camille, chaussée de sabots dorés, entre seule dans le cadre ultra intimiste de ce salon du premier étage, ouvrant la soirée avec un Aujourd’hui a cappella.

Sans micro, sa voix pure subjugue. Les dix rangs de privilégiés dont l’artiste Sophie Calle assise à même le sol, ne bronchent pas et profitent de cet instant de grâce.

Les trois musiciens rejoignent la chanteuse pour L’étourderie, le premier single du nouvel album Ilo Veyou, . Un flash crépite, l’oeil de l’artiste  interroge l’audience mais la voix ne s’interrompue. Espiègle, elle s’amuse de ses erreurs, des petits ratés de sa voix. Elle expérimente, invente et nous comble de nouveaux titres hypnotiques: Mars in not fun, Bubble Lady, My Man Is Married But Not To Me, La France.

En  fille de son temps, Camille se rappelle l’échéance du premier tour des primaires socialistes et avoue être perdue face à ces 6 candidats.

La première partie du concert se termine sur le titre entrainant Allez Allez Allez, en invitant le public à une procession. Nouvelle salle, nouvelle ambiance. Une ampoule à filament comme source de lumière. Et une voix qui se fait encore plus douce pour offrir une version sublimée de Ta douleur. Dans l’inconfort de cette nouvelle salle, le public n’ose plus bouger pour tout entendre.

La soirée trop courte se termine par une invitation aux grands espaces avec  Le Berger, poétique. Un dernier trip pour un public qui a définitivement chaviré dans une autre dimension.

Quelques jours avant la sortie de cet album tant attendu, les concerts de la belle se suivent et ne se ressemblent pas, de l’aveu de la preneuse de son de l’artiste. Certains spectateurs appréhendaient que les voies empruntées soient plus abstraites. A l’écoute de ces premiers titres, le coeur est rassuré et envolé.

Share

3 réflexions sur « Concert: la chanteuse Camille présente son dernier album Ilo Veyou à Madame Lune »

  1. Ping : WE LOVE GREEN Festival – samedi – Camille, Beirut, Klaxons et Micachu & The Shapes | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *