Concours BOB DYLAN – 5 albums compilation L’EXPLOSION ROCK 61-66 à gagner

Actualité dense pour l’artiste: Bob Dylan. Que dis-je, ce n’est plus une actu mais une célébration de toute part pour cette légende vivante du patrimoine américain.

Tout d’abord, une exposition événement à la Cité de la Musique avec des photographies de Dylan jeune, au début de sa brillante carrière. L’Explosion Rock vous révèle les influences folk et rock de l’artiste avec de véritables pièces de musée.

Ensuite, une participation exceptionnelle – pour les festivaliers – aux Vieilles Charrues. L’équipe ne se remet toujours pas d’avoir obtenu le Saint-Graal. Rendez-vous le 22 juillet sur la scène de Carhaix.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul. Dylan sera aussi à l’affiche des Nuits de Fourvière à Lyon, le mercredi 18 juillet.
Mise en vente des places le 6 avril.

Et pour couronner l’ensemble le label Legacy Recordings sort trois beaux projets discographiques.

Les premières années de composition de l’artiste placées sous le signe du Rock impressionne par leur avant-garde et l’efficacité des premières oeuvres. Il faut se rappeler aussi que Dylan a, à cette époque, une intensité créatrice rare. Jugez plutôt:  entre novembre 1961, date où il prend ses marques dans le studio A de Columbia à New York pour y enregistrer son premier album, et 1966, l’année de Blonde on Blonde, il produira sept albums tous distincts les uns des autres.

La compilation 2 CD L’Explosion Rock revient sur les grands standards de ces années fastes:  « The times they are a-changin », « Like a rolling stone » ou encore « Mr. Tambourine Man ».
En complément, un coffret réunit les 7 premiers album studio et le DVD « The Other Side Of The Mirror : Bob Dylan Live At The Newport Folk Festival 63/65 »  pour revivre la claque que le jeune artiste à envoyer à la face du monde des 60’s
Pour finir, pour combler les plus fétichistes d’entres nous, un coffret comprenant la compilation 2 CD et 10 photos grand format affichables est aussi dans les bacs.

Tentez votre chance pour gagner une compilation L’Explosion Rock 61-66.

Répondez aux deux questions suivantes:
1/ Quel photographe, dont les tirages sont exposés actuellement à la Cité de la Musique à Paris, a suivi Bob Dylan au cours de l’année 64-65? Indice
2/ Quel autre photographe est mis à l’honneur dans la dernière vidéo du blog United States of Paris et est célébré au Grand PalaisIndice

Concours terminé
Bravo à nos gagnants: Sylvie, Etienne, Said, Stéphanie et Iwona.

Merci Legacy Recordings France

et Jeux concours gratuits

Share

9 réflexions sur « Concours BOB DYLAN – 5 albums compilation L’EXPLOSION ROCK 61-66 à gagner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *