Concours FORUM DES IMAGES: des invitations pour la soirée d’ouverture du cycle PARIS VU PAR HOLLYWOOD, le mercredi 2 mai

C’est avec le film Drôle de Frimousse (Funny Face en VO) interprété par Audrey Hepburn et Fred Astaire que va débuter le cycle glamour Paris vu par Hollywood.
La projection de ce long-métrage tourné en 1956 offre aussi l’occasion d’annoncer la venue à Paris de son réalisateur.
En effet, le cinéaste américain Stanley Donen, âgé de 88 ans, fera l’honneur de sa présence le mercredi 20 juin 2012, pour une rencontre exceptionnelle.

Avant d’être l’écrin de productions japonaises, bollywoodiennes ou encore chinoises, la capitale a été une source de fantasme et de création pour les auteurs et cinéastes américains. Elle est encore le parfait décor pour les rêveries de Woody Allen (Midnight in Paris) ou l’humour décalé de Wes Anderson (Hôtel Chevalier et À bord du Darjeeling Limited). 

Jusqu’au 29 juillet 2012 , le Forum va offrir les plus belles évocations cinématographiques tournées ou imaginées à Paris. Les plus grands cinéastes sont convoqués pour ce rendez-vous léger et convivial. Ainsi Billy Wilder, Hitchcock, Lubitsch, Sofia Coppola ou encore Quentin Tarantino ont offert aux spectateurs des scènes d’anthologie ayant pour décor un café pittoresque, une place célèbre ou le plus beau monument de notre ville paillette et lumière.

Vous souhaitez assister à la soirée d’ouverture et la projection du mercredi 2 mai à 20h00 au Forum des images?
L’invitation vous offrira deux petits plus: une démonstration de claquettes orchestrée par Fabien Ruiz, chorégraphe et coach du film The Artist, et un verre de l’amitié après le film.

CONCOURS TERMINE
Bravo à nos gagnants: Florence, Kévin, Laetitia, Gabrielle et Djamila

Merci à Anna-Léa
et Jeux concours gratuits

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *