CONCOURS Samsung Design Awards. Etudiants et jeunes diplômés, imaginez le futur de la communication

Vous avez moins de 30 ans, étudiant(e) ou tout(e) jeune diplômé(e) dans le domaine du Design, le concours Samsung Design Awards est pour vous.
A la clé, l’aide d’un designer pro pour les 10 finalistes et jusqu’au 10 000 euros pour les projets lauréats.

Fort du succès du programme Launching People qui a célébré 4 lauréats dans 4 catégories – Design, Vidéo et Photo, Food Cuisine et Entreprenariat -, Samsung poursuit son soutien aux créateurs.
Le Samsung Design Awards lancé début décembre propose un défi aux graines de talents qui vivent, respirent et réfléchissent design.

L’idée de débuter une relation avec les designers de demain. Celles et ceux qui vont améliorer et réinventer le monde.
A partir d’une thématique imposée : Le futur de la communication, les jeunes diplômés et étudiants sont invités à se projeter sur la communication de demain.
Dématérialisation, objet hybride, téléphone qui ressemblera de moins en moins au mobile que nous connaissons, les perspectives sont grandes, l’imaginaire en ébullition.

Avec d’autres bloggers, notre équipe a été sollicitée pour réfléchir également à ce futur proche autour de 3 maîtres-mots chers à la marque : l’intuition, l’harmonie et la nature.
Le résultat : une multitude d’envies pour nous assurer à la fois de moins de traçabilité de nos faits et gestes sur le net, une communication totale avec l’autre et surtout plus respectable.
Pour les moyens d’y parvenir, nous avons besoin de vous.

Sachez que les 10 finalistes seront soutenus pour la préparation finale face au jury par deux grands noms du design : Anthony Lebossé, designer au sein de l’agence 5.5 Designstudio et Patrick Avril, directeur de l’agence Use Design.

Date limite pour déposer votre dossier : le 2 janvier 2014.
Il ne vous est pas demander une bible mais une présentation claire de 10-15 pages.
Et vous pouvez participer en solo ou à 3 personnes maximum.

Toutes les détails sur le site : Designed for

Et vous, comment imaginez-vous LE FUTUR DE LA COMMUNICATION ? 

BONUS : vous n’êtes pas étudiants en Design et avez plus de 30 ans ?
Commentez ce billet et/ou tweetez avec #samsungdesignawards vous participez automatiquement au tirage au sort (parmi les commentaire postés sous les articles annonçant le concours et les tweets envoyés avec le #) pour gagner un lot qui fera briller les yeux des geeks avec un Samsung Galaxy Gear et un Galaxy note 3 !
Deux lots au total sont à gagner.
Date limite de participation à ce concours ouvert à tous et toutes le 23 décembre.

Share

9 réflexions au sujet de « CONCOURS Samsung Design Awards. Etudiants et jeunes diplômés, imaginez le futur de la communication »

  1. Ma vision de ces prochaines années est une communication hollographique tel que nous l avons tous fantasmé à travers des films futuristes comme minority report !! Imaginons qu a partir d un appareil tout petit style une montre ou un petit Boîtier de la taille d un briquet on puisse activer un écran virtuel en hologramme permettant de sélectionner des applications ou alors qu on puisse avoir une conversation avec image en 3D avoir la personne devant soit pour discuter !! Y a encore du travail mais j y crois 😉

  2. Sujet ô combien passionnant et important.
    Si j’étais plus jeune et un peu plus imaginatif j’aurais pu tenter de participer à ce concours.

    Bon courage aux participants !

    1. Merci pour ce message d’encouragement pour les moins de 30 ans qui vont participer à ce concours #design

  3. Depuis crise écologique de 2058, le monde de la communication a été totalement repensé.
    Après quelque années difficiles, les opérateurs téléphoniques se sont lancés dans l’élevage intensif de pigeons voyageurs.
    Orange a même réussi à modifier génétiquement les siens pour qu’ils portent sa couleur.
    Les pigeons de Free parcours de plus grandes distances puisqu’ils économisent leurs forces en faisant une partie du vol à dos de pigeon orange.
    Les pigeons de SFR sont connus pour leurs accidents contre les baies vitrées.
    La Poste a retrouvé son éclat d’antan. Il a tout de même fallu revoir la hauteur des boîtes aux lettres pour que le facteur n’ait pas à descendre de cheval à chaque maison. Les incidents de courrier mangés sont de moins en moins nombreux. Les avis d’imposition sont imprégnés d’une substance spéciale qui répugne le canasson.
    Apple fait du cidre haut de gamme qu’on ne peut boire que dans des verres Apple.
    Samsung est à deux doigts de lancer le moyens de communication ultime : la télépathie.

    1. Très bel exposé des avancées en matière de technologie. Les pigeons voyageurs étaient à la pointe de la com à une certaine époque !
      Ce serait le rêve la télépathie !
      Merci pour ce message en tout cas.

  4. Le futur de la communication serait pour moi un retour à l’essentiel. Ne pas commenter systématiquement tout ce que nous mangeons, voyons et vivons.
    Juste partager l’essentiel. Pourquoi pas partager qu’une seule une photo par jour et par personne et non pas des dizaines et des centaines, aussitôt diffusées aussitôt oubliées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *