QUATRE MINUTES : pièce intense au Théâtre La Bruyère avec Andréa Ferréol

Vous recherchez une pièce haletante, à l’interprétation parfaite et à la mise en scène intelligente.
Prenez sans attendre votre billet pour un vrai numéro d’acteurs avec Quatre minutes au Théâtre de la Bruyère.

On avait lu, on savait et pourtant difficile de ne pas être impressionné par la transformation physique – pour les besoins du rôle – de la comédienne Andréa Ferréol.
Celle qui se fait plus rare sur les plateaux de cinéma, est une femme de théâtre à suivre pour ses choix de pièces audacieux.

Photo de Lot
Photo de Lot

Ce rôle de professeure de piano rigide, autoritaire – qui en rappelle tant d’autres formés à la tradition des doigts crochus et du poignet affirmé, un cauchemar ! – était taillé pour elle. Face à Traude Krüger,
Pauline Leprince interprète Jenny, une jeune taularde en constante rébellion qui va apprendre la discipline non sans remous. Une performance physique accompagnée d’une belle maîtrise du piano.

À leurs côtés, deux personnages qui apportent encore plus d’épaisseur à cette histoire intense et rythmée. Le gardien de prison mélomane (Erick Deshors) et un membre de la famille d’Anna – on vous laissera découvrir lequel, interprété par Laurent Spielvogel.

Photo de Lot
Photo de Lot

Ce qui rend cette pièce palpitante ce sont les zones d’ombre des personnages. Peu à peu le passé se dévoile, crée des répercussions sur le présent jusqu’à ces quatre minutes qui vont changer le cours de la vie de chacun, chacune.
Ceux qui connaissent le film sorti en France en 2008 et réalisé par l’auteur-scénariste, Chris Kraus, redécouvrirons avec entrain la tension de ces échanges. La chance de ceux qui ne l’ont pas vu est de pouvoir se laisser capter tout entier par ce récit d’une incroyable maitrise, le tout sur une bande son soignée avec des extraits de Schumann et une composition originale de François Peyrony.

Affiche Quatre Minutes pièce de Chris Kraus avec André Ferréol Pauline Leprince Erick Deshors Laurent Spielvogel Théâtre La Bruyère Paris

QUATRE MINUTES

pièce de Chris KRAUS
Adaptation théâtrale Nycole POUCHOULIN et Sylvia ROUX
Mise en scène Jean-Luc REVOL
Décor Sophie JACOB
Costumes Aurore POPINEAU Lumières Philippe LACOMBE

avec Andréa FERREOL, Pauline LEPRINCE, Erick DESHORS, Laurent SPIELVOGEL
du mardi au samedi à 21h
matinée 15h
au Théâtre La Bruyère
5 rue La Bruyère
75009 PARIS
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *