MUR d’Amanda Sthers avec Rufus & Nicole Calfan au Petit Théâtre de Paris

Reprise de la création Mur signée Amanda Sthers. Courte pièce délicate, relevée et joyeuse, à l’affiche du Théâtre de Paris du 4 juin au 6 juillet 2014.

Une institutrice et un colonel, tous deux retraités, n’ont pas forcément des corps de métier qui font bon ménage.
Ajoutez à ceci le fait qu’ils soient voisins et qu’ils partagent une cloison en commun ainsi qu’un amour pour l’échange épistolaire, vous obtiendrez un échange pimenté. Et à y regarder de plus près, tout part d’un manque de chance pour ces deux-là.

La belle Mademoiselle Duchène se met à l’ouvrage en voulant rattraper une passion inassouvie : la pratique du piano. Le Colonel Chaudron de l’autre côté du mur ne l’entend pas de cette oreille – très sensible.

S’amorce un dialogue savoureux entre les personnages au caractère bien trempé, à la plume assurée et à la répartie cinglante. Les dialogues sont des petits moments de grâce jubilatoire.

Traitée de manière burlesque par la mise en scène d’Anne Bourgeois, l’échange ne manque pas de rythme et de délicates inventions scéniques pour dynamiser l’ensemble.
Les accessoires, les déplacements des acteurs sont toujours dans la justesse permettant aux deux acteurs une interprétation de haute volée.

Mur-avec-Rufus-et-Nicole-Calfan-au-Petit-Théâtre-de-Paris-pièce-Amanda-Sthers-Anne-Bourgeois-salut-photo-scène
Ainsi face aux spectateurs qui n’en perdent pas une miette: un Rufus rigide et sec et une Nicole Calfan espiègle et provocante.
Les portes vont assez vite s’ouvrir, permettant aux dialogues vont se poursuivre sur le palier, puis se finir dans l’appartement de l’un pour un conciliabule à l’amiable.

Cependant, les esprits s’échauffent tout autant qu’ils s’attirent.
Et les rebondissements ne vous laisseront pas de repris.

A découvrir d’urgence en sortant du boulot.

Affiche pièce MUR d'Amanda Sthers avec Rufus et Nicole Calfan au Petit Théâtre de Paris rue Blanche mise en scène Anne Bourgois

MUR

avec Nicole Calfan & Rufus
une pièce d’Amanda Sthers
mise en scène : Anne Bourgeois

au Théâtre de Paris
Salle Réjane

15, rue Blanche

75009 PARIS

du mercredi au samedi à 19h
dimanche à 17h
durée 1h10

Share

2 réflexions sur « MUR d’Amanda Sthers avec Rufus & Nicole Calfan au Petit Théâtre de Paris »

  1. Ping : Exposition événement THE ROLLING STONES 50th en photos – Galerie Nikki Diana Marquardt Paris jusqu’au 12 janvier 2014 | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *