Escape Hunt Bordeaux – Le mystère de Saint-Émilion : grisant !

De passage à Bordeaux pour une pause estivale, impossible de ne pas découvrir l’enseigne d’escape game numéro 1 : Escape Hunt. Parmi les 4 missions, on a jeté notre dévolu sur Le Mystère de Saint-Émilion, incontournable au pays du vin, histoire de nous préparer à la nouvelle aventure ouverte fin juin 2017 : Le Manoir de H. H. Holmes.

Escape hunt
Rendez-vous à deux pas de la gare de Bordeaux Saint-Jean – pratique pour les gamers fanatiques qui voudraient faire un aller-retour dans la journée 😉
Le lobby d’accueil chaleureux est vaste afin de permettre à chaque équipe qui se fait briefer ou qui sort de l’aventure d’avoir un plein confort.
Après 10 minutes d’explications de Nolwenn, la game master qui suivra nos périples, la porte se referme sur nous.

Le Mystère de Saint-Émilion :

A une heure de la  vente aux enchères annuelles de la famille De Lambert, la bouteille de la toute première cuvée de Saint-Émilion a disparu du Château de la Rosière. Notre mission : remettre la main sur la bouteille et démasquer le voleur !

Cette enquête est à l’affiche de la franchise bordelaise depuis son ouverture en août 2015.

Depuis, elle a évolué avec le temps. Par exemple, la logique des cadenas a laissé en partie sa place à des mécanismes plus complexes.
L’exigence des enquêteurs est devenue de plus en plus grande.

Escape hunt
On a bien aimé les bruitages qui ponctuent nos actions : applaudissements pour une action réussie, ou une porte qui grince pour indiquer que la manipulation était bonne. Ce qui occasionne des « On a ouvert quelque chose ! » enthousiastes qui nous conduit irrémédiablement à chercher frénétiquement du regard dans toute la pièce.
Mais ces bruitages, avec entre autres le fameux « C’est cela oui ! » de Thierry Lhermitte, soulignent aussi les mauvais choix que vous faites ou vos propositions fantasques !

Attention à ne pas voir accrochées sur les murs de l’accueil, vos plus belles perles de jeu, comme celles de participants très inspirés avant nous.

Escape hunt

La perle 100% made by UsofParis de la partie qui est prête à être affichée :Escape hunt

Mission accomplie !

Après 59 minutes d’observation, de réflexions et de codes, le fameux millésime est retrouvé et le coupable débusqué.

Même si cette enquête est d’un format classique, et notre quatuor de détectives plutôt aguerri, certains pièges nous ont donné des sueurs froides. Comment butter sur des choses aussi évidentes ?
C’est tellement bon de se faire avoir aussi facilement !

Escape hunt
Un bémol sur une mécanique du jeu (qui sera peut-être modifiée) car il est quasiment impossible de la deviner sans indice de la part de notre maître du jeu. 

Au final, une partie avec de la tension, de l’adrénaline et des chausse-trappes qui raviront les novices comme les joueurs un peu plus expérimentés. Et des rires aussi !

Confidences de game master

Notre game master nous a dévoilé quelques confidences de jeu.  Comme ce couple de jeunes. Ils comprennent bien le brief et ils commencent à entrer dans la salle. Au bout de quelques minutes, le jeune homme balance à sa partenaire : « on s’aperçoit que l’on n’est pas fait pour être ensemble ! » Oups.
Bon à savoir : les seniors ne sont pas de mauvais joueurs. Alors n’hésitez pas à faire équipe avec l’un d’entre eux.

Conseil : ne soyez pas de mauvaise foi, comme certains très mauvais joueurs qui n’acceptent pas du tout d’être les seuls responsables de leur échec.

Escape hunt

Escape Hunt Bordeaux

5, rue Pierre Loti
33800 Bordeaux

4 aventures exclusives

Horaires :
du lundi au dimanche, de 10h à 23h

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *