Jean Paul GAULTIER : des stars & des muses au vernissage du Grand Palais

Ce lundi soir, le sésame qui faisait rêver plus d’un parisien et d’une parisienne était le carton d’invitation pour le vernissage officiel et VIP de l’exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais.
Les stars avaient défilé lors des précédentes étapes de cette rétrospective haute couture de Montréal à Londres en passant par Madrid, Dallas et Rotterdam. Il était fort à parier qu’elles ne manqueraient pas le retour de l’enfant terrible de la mode dans sa ville.
Kylie-Minogue-Jean-Paul-Gaultier-dress-fashion-opening-exhibition-smile-sexy-fashion-couture-exposition-VIP-Paris-photo-by-United-States-of-Paris-blog
Les muses du couturier français étaient nombreuses pour célébrer le talent et la générosité du créateur. Parmi elles, Kylie Minogue dans une superbe robe bustier, Catherine Deneuve, Farida Khelfa, Inès de la Fressange, Amanda Lear, Rossy de Palma, Nana Mouskouri, et aussi Yvette Horner, la doyenne (92 ans) des VIP de cette soirée.

Le couturier Jean Paul Gaultier la banane vernissage VIP Grand Palais exposition événement Paris fashion expo mode photo by United States of Paris blogChaque personnalité a eu droit à un échange tout sourire avec le couturier. Il n’a pas caché sa vraie joie en étreignant la belle et spicy Kylie. Il a même osé soulever du sol cette poupée de porcelaine que l’on imagine fragile, tant sa silhouette est menue. Amusée, la chanteuse – qui avait pris l’avion depuis Dubaï pour cette soirée – lance à l’octogénaire Nana Mouskouri, à ses côtés : « A votre tour ! »

Cette soirée a été l’occasion de rencontres assez improbables tant les univers des invités peuvent faire du 180 degrés. Imaginez Nana Mouskouri et Kylie Minogue se rencontrant pour la première fois. Et que dire du selfie de Mika avec Yvette Horner qu’il ne connaissait pas 5 minutes auparavant.

Catherine-Deneuve-actrice-muse-Jean-Paul-Gaultier-vernissage-exposition-Grand-palais-Paris-VIP-fashion-couture-photo-by-United-States-of-Paris-blogParmi toutes les muses, celle qui s’est faite attendre et qui n’a pas manqué de susciter la pleine attention de tous les convives : la reine Catherine a eu droit à une visite privée avec JPG en personne.
Elle prendra le temps d’apprécier les matières, qu’elle est seule autorisée à pouvoir effleurer de la main.

 Jean Paul Gaultier couturier et muse Inès de la Fressange muse couture mode parisienne vernissage exposition Grand palais Paris photo by United States of Paris blogL’amitié de plus de 20 ans avec le duo de photographes Pierre et Gilles – créateurs de l’affiche de l’exposition parisienne – a été illustrée à merveille devant le tout premier portrait de JPG par les artistes.

Jean-Paul-Gaultier-embrassé-par-les-photographes-artistes-Pierre-et-Gilles-vernissage-exposition-grand-palais-expo-mode-fashion-couturier-photo-by-United-States-of-paris-blogSexy-Kylie-Minogue-wearing-a-Jean-Paul-Gaultier-dress-opening-night-exhibition-exposition-Grand-palais-Paris-couture-fashion-VIP-photo-united-states-of-paris-blogJean-Paul-Gaultier-Amanda-Lear-vernisssage-exposition-Grand-Palais-Paris-VIP-muse-fashion-mode-photo-by-United-States-of-paris-blogAmbiance muy caliente avec une forte concentration de chicas espagnoles : les actrices Rossy de Palma et Victoria Avril, la chorégraphe Blanca Li.

Rossy-de-Palma-Jean-Paul-Gaultier-opening-exhibition-vernissage-exposition-Grand-palais-paris-photo-couture-fashion-mode-by-united-states-of-paris-blogUne égérie discrète, Estelle Lefébure, mais toujours aussi glamour habillée en Gaultier a fait le bonheur des invités avec ses jolies gambettes.

Estelle-Lefébure-mannequin-Jean-Paul-Gaultier-exposition-couture-Grand-Palais-exhibition-fashion-mode-photo-by-United-States-of-Paris-blogAudace vestimentaires avec l’artiste et directeur artistique Ali Madhavi (chapeau haut-de-forme) accompagné de Djanis qui a osé un hommage à Mireille Darc. Jean-Paul-Gauthier-Ali-Mahdavi-vernissage-vip-exposition-Grand-palais-fashion-couture-sexy-photo-by-United-States-of-Paris-blogD’autres muses : Arielle Dombasle dans une autre dimension et Farida Khelfa. La photographe de mode Ellen von Unwerth n’a pas hésité à passer exceptionnellement de l’autre côté de l’objectif.

 Thierry Maxime Loriot commissaire exposition Arielle Dombasle Jean Paul Gaultier Farida Khelfa Ellen Von Unwerth exposition Grand Palais photo United States of Paris BlogD’autres invités tout aussi classe ont attiré les flashs : Suzy Menkes, rédactrice de Vogue dont la houpette légendaire (not fake) a rivalisé avec celle de JPG (fake), Mika accompagné du créateur de chaussures de stars, boitant, Christian Louboutin dans un smoking rouge vif. Nikos Aliagas pas aussi à l’aise qu’on aurait pu le penser dans pareil événement. Touchante aussi la réalisatrice Agnès Varda.

Mika-chanteur-The-Voice-vernissage-exposition-Jean-Paul-Gaultier-Grand-palais-opening-night-exhibition-photo-by-United-States-of-Paris-blogNotons une apparition très discrète de Zahia qui n’a pas osé s’approcher du couturier pour prendre la pose à l’instar d’un Woodkid.

Enfin, deux icônes absentes et dont leur silhouette illuminent les salles du Grand Palais : Madonna qui trouve pourtant toujours une raison de gambader même quelques heures à Paris et Mylène Farmer, qui n’a semble-t-il pas une activité musicales débordante actuellement (pas de nouvel album, pas de tournée).

La soirée s’est poursuivie de l’autre côté du Grand Palais – au Mini Palais très exactement – avec champagne et une apothéose : un concert privé de Christine and The Queens. La sensation musicale du moment n’avait pas échappé à couturier qui aime tant les personnalités fortes comme il le rappelait  lors de la conférence de presse donnée en matinée. Il avait eu l’occasion de saluer la jeune chanteuse – qui n’a pas encore osé arborer la pleine audace du créateur – lors de son premier Olympia.

Façade-Mini-Palais-éclairage-marinière-Jean-Paul-Gaultier-soirée-vernissage-exposition-Grand-Palais-Paris-photo-united-states-of-paris-blog
La vidéo de la soirée est en ligne : Image de prévisualisation YouTube


Exposition Jean Paul Gaultier

au Grand Palais, Paris 

à partir du 1er avril 2015

Share

4 réflexions sur « Jean Paul GAULTIER : des stars & des muses au vernissage du Grand Palais »

  1. J’adore !!!!!!!!!!!
    Quelle chance d’avoir pu approcher ces personnalités !
    Mais bon, je me connais, je n’aurais jamais osé les prendre en photo, trop timide, je suis !

    1. Merci !!! C’était assez hallucinant de voir tout ce beau monde. Si on avait fait la paire, ta timidité aurait été modérée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *