Evènement : les 20 ans du Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre – Concours des entrées à gagner

Vous n’êtes pas fan de la déco version Valérie Damidot et de son style flashy qui ne correspond pas à votre intérieur XVIIIe ou à votre vieille ferme familiale ? Vous avez besoin de restaurer un meuble ancien ou vous souhaitez un élément décoration unique mais vous n’avez aucun contact ? Une seule chose à faire : vous rendre au Salon International du Patrimoine Culturel.

Salon international du patrimoine culturel carroussel du Louvre paris artisanat compagnonage rénovation création évènement décoration bannière

Unique en Europe, le Salon International du Patrimoine Culturel, qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2014 au Carrousel du Louvre,  n’est pas que cette vision simplifiée du patrimoine culturel. Parmi les 330 exposants présents cette année, venus de 21 régions françaises et de 15 pays, vous pourrez découvrir des joailliers, des agences de voyages spécialisées dans la découverte du patrimoine, des fournisseurs d’artistes comme la Maison du Pastel, des compagnons jardiniers, des écoles ou encore des maîtres d’art accompagnés de leurs élèves.
Pour les 20 ans du salon, l’apprentissage et la découverte de jeunes artisans seront mis à  l’honneur sur le thème de « 20 ans au service de la transmission ».

Salon international du patrimoine culturel carroussel du Louvre paris artisanat compagnonage rénovation création évènement décoration fondation ricardo do espirita santo silva (c) photoproevent

Vous aurez aussi la possibilité d’assister à des conférences, des projections de films et bien évidement à des démonstrations. A l’honneur cette année : les écoles BJOP des métiers de la bijouterie et de la joaillerie d’art et le CFA (Centre de Formation d’apprentis) « La Bonne Graine » forme, depuis 1866, des professionnels aux métiers du décor intérieur.
Au programme côté joaillerie : travail de la matière, sertissage, dessin, gouache, création de bijoux de fil, enfilage de perles et conception assistée par ordinateur. Pour la décoration intérieure : ébénisterie, tapisserie en siège et en décor, dorure à la feuille ou encadrement.
De quoi trouver des idées de reconversion ou une filière de travail dans des métiers faisant appel aux talents artistiques et au travail manuel.

Salon international du patrimoine culturel carroussel du Louvre paris artisanat compagnonage rénovation création évènement décoration la bonne graine (c) photoproevent


En un mot ce salon est un carrefour qui réunit un public connaisseur et passionné et des professionnels experts dans leurs domaines respectifs et pour tout un chacun, un espace de découverte des métiers, fleurons de savoir-faire artistiques et techniques qui ont parfois du mal à perdurer.

 Image de prévisualisation YouTube

 CONCOURS

Vous souhaitez vous frottez à ces ouvrages d’artisans et pourquoi pas susciter en votre petit bambin une vocation.

Rien de plus simple,  envoyez-nous un mail, avant le 1er novembre 2014 23h, avec vos nom et prénom, adresse postale (avec en objet SIPC) à : usofparis@gmail.com

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi l’ensemble des participant(e)s et recevront un mail leur confirmant leur lot (1 entrée par gagnant).

Bonne chance à toutes et tous !

Les 20 ans du Salon International du Patrimoine Culturel

6-9 novembre 2014, 10h – 19h (dimanche 10h – 18h)
Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er

Tarif normal : 11€
Tarif réduit : 5€ (étudiants, groupe de 10 personnes et plus)
Gratuit pour les moins de 12 ans

www.patrimoineculturel.com

 

Plus de jeux concours
Création de concours facebook

Share

Une réflexion sur « Evènement : les 20 ans du Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre – Concours des entrées à gagner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *