Expo Old Up: COMBO, culture kidnapper, un mashup street art à la Galerie des Petits Carreaux Paris 2e

Dans le street art, un combo est l’assemblage de plusieurs stickers.
En visitant l’exposition événement Old Up à la Galerie des Petits Carreaux à Paris, on confirme que l’artiste COMBO porte bien son nom.

Ça fait déjà quelques mois que cet artiste français nous tape dans l’oeil au détour d’une rue et qu’il convoque des figures de la culture populaire pour des détournements aussi joyeux que dérangeants.

Pour cette exposition dans le 2e arrondissement, Combo s’est armé d’un échafaudage – un peu à la manière d’un Jef Aérosol sur la Place Stravinski – pour coller un Yoda moustachu sur le flanc d’un immeuble. Très solennel, en parrain d’un autre temps, le personnage de la saga Star Wars ne lâche pas du regard tout arpenteur du bitume qui remonterait la Rue Montorgueil, en plein jour.

Une fois le seuil de la galerie franchi, une flopée de personnages colorés nous taquine la rétine. Mickey Mouse, Tintin, Kermit la grenouille ou encore Bugs Bunny et Sangoku sont les modèles de séquences inédites et improbables. Des nouvelles aventures pour certains, des portraits de famille Noir et Blanc pour d’autres. La galerie de portraits ne manque pas d’audace ni de piquant.

Même les grands maîtres de la peinture comme Edward Hopper sont convoqués pour cette invention au décalage, recyclage et bouillonnement d’influences.

On ne saurait trop vous conseiller de vous laisser porter par ce vent frais de culture pop inspirée, régressive en diable.

OLD UP
Combo, culture kidnapper

jusqu’au 6 avril 2013

@ La Galerie des Petits Carreaux

43, rue des Petits Carreaux 75002 Paris
Ouverture du mardi au samedi 12h-19h

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *