Exposition événement et évolutive : WILLEM PRESIDENT ! au Point Éphémère @Paris

Au soir du 6 mai 2012, la France risque de changer de couleur politique.
Mais pas seulement. La source d’inspiration d’un de nos plus talentueux dessinateurs satiriques de presse risque aussi d’arborer un nouveau visage.

Les 5 années de présidence de Sarkozy ont fourni un formidable terreau à l’humour de Willem, dans les colonnes du journal Libération.
Pour fêter ces années fastes en détournement, mauvais esprit, provocations et surréalisme aigu et aussi pour ne rien oublier des excès de notre hyper président, le Point Éphémère invite à se replonger dans une série de plus de 100 dessins en petit et grand format.
Le dessinateur se réservant le droit de faire évoluer l’exposition Willem Président! en l’agrémentant des dernières esquisses de la campagne en cours.

Et force est de constater que Willem prend un malin plaisir à accentuer les contradictions et les fausses notes de Nicolas S. tout en révélant la relative inertie d’une opposition en pleine désolation.
Le trait fin est d’une efficacité désarmante.

Le poids des mots n’a bien souvent plus de raison d’être face un tel génie du dessin.

Il se chuchote que parmi les visiteurs, certains ne cacheraient pas une précoce nostalgie face à la perte de leur tête de turc qu’ils avaient tant aimé détester et critiquer.
D’autant plus que DSK, qui nous réservait de savoureux coups de théâtre au cours de son hypothétique quinquennat,  s’est saboté en les livrant tous en une salve.

Bonne nouvelle toutefois. L’exposition est accompagnée du recueil de dessins, Plus jamais ça !, édité aux Requins Marteaux. L’occasion de célébrer la bonne santé de cette maison d’édition originale, engagée et téméraire qui était proche de la banque-route.

Vive les Requins! Et vive Willem !

Willem qui offre à chacun de ses lecteurs, une dédicace originale. Votre voisin(e) n’aura jamais le même dessin que vous.
Nous l’avons vérifié lors du vernissage.

Exposition évolutive Willem Président ! 

jusqu’au 10 mai 2012

Au Point Ephémère
200, quai de Valmy 75010 PARIS

Ouvert tous les jours de 14h à 19h
Entrée libre

Share

3 réflexions sur « Exposition événement et évolutive : WILLEM PRESIDENT ! au Point Éphémère @Paris »

  1. Ping : WILLEM Exposition de dessins originaux et dédicace du caricaturiste à la Galerie Artitude Paris 15e | Blog Paris / United States of Paris
  2. Ping : Live report : concert de GLASVEGAS au Point Ephémère Paris – Later…When The TV Turns To Static Tour | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *