Exposition événement THE ROLLING STONES 50th en photos – Galerie Nikki Diana Marquardt Paris jusqu’au 12 janvier 2014

Après Londres et New York, les 50 ans de carrière des Rolling Stones s’exposent en grands formats à la Galerie Nikki Diana Marquardt.
THE ROLLING STONES 50th fait halte à Paris pour un petit mois seulement.

Ce jeudi, soirée de vernissage de l’expo où il fallait être, les nombreux invités – parmi lesquels Philippe Manoeuvre, Patrick Bruel, Amanda Sthers et Jennyfer Ayache chanteuse de Superbus – retiennent leur souffle devant les visages ultra photogéniques des légendes du rock.

De grands noms de la photo les ont suivis tout au long de leur spectaculaire ascension.
Exceptionnellement, ici l’on retient la candeur des débuts, la complicité de Mick Jagger et Keith Richards, la blondeur éclatante d’un Brian Jones alors âgé de 23 ans shooté à l’arrivée du groupe aux Etats-Unis en 64. Sur les murs blancs de la galerie, des situations cocasses (Mick peu inspiré devant une tasse de thé, une séance photo dans une boutique de fringues), des descentes d’avion, un portrait intime de Keith assis sur une poussette, pieds nus dans un jardin bordélique.

La visite du mythe Rolling Stones se fait à travers de grands tirages photographiques et historiques tels un JFK largement célébré cette année ou une Marilyn Monroe.
Leur présence, leur charisme, les déplacements ont aussi bien marqué les esprits que la pellicule.

Le noir et blanc racé des débuts où chaque membre donne de son aura, brille par son style et impose une nouvelle vision du glamour masculin, fait face aux couleurs des grands stades mondiaux, scènes de shows maitrisés.

Alors que le groupe mythique vient d’annoncer les nouvelles dates (à Dubaï et en Asie) de sa tournée mondiale, ce retour en images offre une occasion de découvrir des photographies rares qui rappellent au combien le talent des Rolling Stones en termes de musique, de look et de buzz. Lady Gaga et U2 n’ont décidément rien inventé !
De quoi inspirer le plus hype des fashionistos. Pas vrai, monsieur ?

THE ROLLING STONES 50th, une expérience photographique et musicale

 

à la Galerie Nikki Diana Marquardt
10, rue de Turenne
75004 PARIS

Exposition ouverte au public du mardi au dimanche, du 13 Décembre 2013 au 12 Janvier 2014, de 11h à 19h
Fermeture exceptionnelle le 25 Décembre 2013 et 1er Janvier 2014

Entrée libre

exposition soutenue par Black XS de Paco Rabanne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *