Festival d’Ile de France 2015 : une programmation tour du monde en 31 concerts

Voilà 39 ans que le Festival d’Ile de France prend possession de l’automne en proposant une trentaine de concerts en majorité créés pour ces six semaines évènement, du 6 septembre au 11 octobre 2015. Pour l’édition 2015, la thématique est : Aventures Musiques Vagabondes. Un tour du monde en musique et de quoi satisfaire tous les goûts !

http://www.dailymotion.com/video/x2wv9lh

Le festival est bien celui de toutes les musiques : musiques du monde et actuelles, musique ancienne, baroque, classique et contemporaine. Et l’aventure sera bien au rendez-vous : qu’elle soit sonore,  visuelle ou émotionnelle.
Suivant les spectacles, qui se déroulent dans des lieux du patrimoine, vous passerez du désert Sub-saharien aux confins de la Finlande, de l’Amérique du Sud au Pays d’Oc. La magie du voyage est permanent.

FIDF15-33,5x50_Mise en page 1
A travers le thème Aventures Musiques Vagabondes, partez chasser King-Kong en ciné-concert (avec orchestre et choeur), accompagnez des migrants russes d’Odessa à New-York ou un migrant juif à la conquête du grand ouest sauvage des États-Unis.
Les récits réels ou imaginaires vous conteront aussi les épopées de Marco Polo, le survol des Andes par les héros de l’Aéropostale, l’histoire de Tom Sawyer ou les mythes magiques nordiques.

Et pour les styles musicaux c’est la même diversité :
de l’afro-funk pour le spectacle autour du vaudou du lyonnais Peter Solo, du baroque avec le spectacle Akamédia à la basilique Saint-Mathurin de Larchant (77), un duo piano-claviers et batterie avec Chassol, des choeurs, un mélange d’électro-rock et post-punk à la Gaîté Lyrique, et aussi Youssou N’dour au Cirque d’Hiver !

Difficile d’être exhaustif avec tous les choix qui s’offrent à nous sur ces 6 semaines de concerts.
On ne doute pas que vous trouverez toujours un ou plusieurs spectacles à votre goût et surtout proches de chez vous !

FIDF15 Programme_Mise en page 1

Le Festival d’Ile de France
du 6 septembre au 11 octobre 2015

Réservation à partir du 1er juin
Prix des places : de 6 à 28€

Informations et programme complet sur le site du festival

Share

Une réflexion au sujet de « Festival d’Ile de France 2015 : une programmation tour du monde en 31 concerts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *