FNAC LIVE 2015 ! Programme complet de concerts réjouissants et gratuits du 15 au 18 juillet

Souvenez-vous 2014, les soirées du festival Fnac Live ravissaient nos oreilles, nous comblaient de musique. Nous étions 100 000 à assister aux concerts gratuits de Julien Doré, -M-, Nach, Bernard Lavilliers, Gaetan Roussel, Ben l’Oncle Soul…, en plein air.

Pour sa cinquième édition, le festival parisien qui fait l’ouverture de Paris Plages, installe à nouveau sa scène sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris du 15 au 18 Juillet.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de la programmation complète de cet été. Cette année encore les sonorités seront riches, éclectiques, brillantes, poétiques. Et comme dirait un des membres d’UsofParis : « c’est du lourd ! »

Brigitte groupe duo chanteuses Aurélie Saada Sylvie Hoarau nouvel album A bouche que veux tu sony music tournée france concert

Les noms, français et internationaux, sont des valeurs sûres : nos sexy Brigitte qui ont affiché complet pour leurs 2 concerts à l’Olympia, Izia de retour pour un concert que l’on devine enflammé, Mika, Dominique A, The Shoes qui dévoilera en avant-première les titres de l’album Chemicals qui sortira en septembre, l’anglais Baxter Dury, le Québécois Pierre Lapointe, Etienne de Crécy pour Super Discount 3 Live. Des artistes qui donnent envie de se lover à la scène et à son-sa partenaire pour ne rien manquer de leur prestation.

Attention au plateau de ouf le jeudi 16 juillet pour les 10 ans du label indé Because Music avec Selah Sue, Django Django, nos chouchous Minuit et Christine and The Queens qui fait une tournée de festivals d’été assez inhabituelle pour un artiste français.

Oscar and the wolf facebook photo album entity tour 2015 concert live singer music band Belgique Belgium

N’oublions pas les jeunes groupes, qui ont tous les atouts pour faire parler d’eux comme Jeanne Added (que Les Inrocks adorent et qui a reçu le Prix Deezer Adami des Pros), le belge Oscar and The Wolf égérie du couturier Dries Van Noten ou encore le bon son du moment, le groupe Fuzeta, dont le titre Plage est taillé pour nos vacances et Arkadin qui vient tout juste de sortir son nouvel EP Six Nuances.

Image de prévisualisation YouTube

Certes, le Fnac Live c’est avant tout la scène principale du Parvis en extérieur, les  apéros avant concerts, mais c’est aussi des moments plus intimistes dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville. L’occasion rêvée de découvrir l’univers singulier de : Piers Faccini et Vincent Segal, Ala.ni ou Mokaiesh & Mirabassi. Et l’hommage de Benjamin Biolay à un illustre homme de chanson française, Charles Trenet.
Pour ce moment d’exception, dans un lieu magnifique, la jauge est limitée à 400 spectateurs. Les places seront à retirer gratuitement dans les billetteries Fnac de Paris et d’Ile-de-France.

Festival Fnac Live 2015

Du 15 au 18 Juillet 2015 à partir de 17h30
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et Scène du Salon

 

Scène principale : Brigitte, Izia, The Avener, Django Django, The Shoes, Ibeyi, Jeanne Added, Curtis Harding, Sianna, Oscar and the Wolf, Arkadin, Nekfeu, Songhoy Blues, Dominique A, Baxter Dury, Etienne de Crécy et son projet Super Discount 3 Live

Soirée anniversaire du label BECAUSE MUSIC avec Christine and The Queens, Selah Sue, Django Django et Minuit le 16 juillet

Salon : ALA.NI, Benjamin Biolay, Piers Faccini & Vincent Segal, Cyril Mokaiesh, Giovanni Mirabassi, Pierre Lapointe

Concerts gratuits !

Share

Une réflexion au sujet de « FNAC LIVE 2015 ! Programme complet de concerts réjouissants et gratuits du 15 au 18 juillet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *