Rock en Seine 2015 Report J3 : Hot Chip, Alt-J, Jungle et tendances mode des festivaliers

3e et dernier jour de concerts en plein soleil, les bras en l’air ou sur un transat, en tutu ou torse poils. Tous les styles sont dans la nature même des festivaliers pour cette édition de Rock en Seine 2015.
Sur scène, une clôture en mode clubbing avec le retour de The Chemical Brothers, dance encore avec Hot Chip, purs rythmes avec Alt-j et Jungle.

Hot Chip music band live Rock en Seine 2015 festival france concert Owen Clarcke Felix Martin Alexis Taylor stage photo by united states of paris blog

Remise en jambes bien méritée avec le set Hot Chip ultra vitaminée sur la grande scène. Et on débute avec le génial Huarache Lights pour faire soulever la foule d’entrée de jeu. C’est efficace.

Alexis Taylor Hot Chip music band singer live Rock en Seine 2015 festival concert france stage photo by united states of paris blog
Arrivé avec 3 couches de vêtements, Alexis Taylor, l’un des deux chanteurs du groupe, quitte veste et chemise en cours de live pour finir en t-shirt impression Picasso (le peintre). Bien plus raisonnable. Un Power Rangers bleu est soulevé par ses partenaires pour dominer la fosse le temps d’un titre. On pense à Krafwerk, on n’est pas les seuls. Une jeune festivalière a prémédité sa venue avec un tote bag à l’effigie du groupe allemand. Les Anglais tiennent en haleine le public sans baisse de régime. Parfait !

Une pause ensuite sur transats pour écouter les furieux Jungle. Pour visiter leur site officiel, prévoir d’écrire 3 fois de suite le nom du groupe. Un concert de bonne tenue qui nous envoie aussi de bons beats pour danser. Ca rappelle, par moment, nos bons amis de Scissor Sisters.

Tame Impala enchaine direct sur la grande scène. Mais perd petit à petit une partie de ses spectateurs qui courent direct pour se trouver la meilleure vue sur Alt-J.

Alt-J music band live Rock en Seine 2015 festival france concert Gus Unger-Hamilton Joe Newman  blue stage photo by united states of paris blog

A 21h piles, le groupe mené par Joe Newman arrive. Surprise, la batterie est en bord de scène, jamais un batteur n’aura été aussi prêt du public. Les 4 membres sont sur pied d’égalité pour emballer le public. Et on peut dire qu’ils étaient attendus pour leur toute dernière date de festival. Pleine lumière, un max de sources pour un live trippant. Joe jette sa serviette dans la foule, après s’être épongé. Y’aurait-il un début de fétichisme made in Alt-J ? Une 2e serviette volera un peu plus tard avec un même engouement pour la réception.

Alt-j music band live Rock en Seine 2015 festival france concert Joe Newman Gus Unger-Hamilton stage photo by united states of paris blogOn chante en coeur sur This is All Yours. « On sent les fauves ! » lance une voisine de concert, enthousiaste.
Jamais non plus nous n’aurons vu à Saint-Cloud autant de filles sur les épaules de mecs consentants, se dandinant. La dernière tendance : faire un selfie porté au-dessus de la masse. Classe !
Pendant ce temps, une autre au piercing plus ou moins gracieux entre les deux narines forme un triangle avec ses doigts face caméra.

Selfie-dans-la-foule-à-Rock-en-Seine-2105-festival-concert-musique-groupe-Alt-J-photo-by-united-states-of-paris-blog


Pour finir, revue des troupes festivalières avec des styles barrés et de funny tattoos croisés pendant les 3 jours. On débute par une tenue complète jungle, très bel hommage à l’affiche de l’édition 2015.

Festivalier habillé jungle festival rock en seine 2015 musique menswear fashion photo by united states of paris blog

Qui a dit que la chaleur était caniculaire ?

Festivalier-en-manteau-d-hiver-Festival-Rock-en-Seine-2015-menswear-fashion-photo-by-united-states-of-paris-blog

Nice to meet you, Mister Unicorn!

Unicorn-man-Homme-licorne-festivalier-Rock-en-Seine-2015-festival-musique-photo-by-united-states-of-paris-blog

Toutes les danseuses étoiles (ou pas du tout) sont les bienvenues !

Festivalière-en-tutu-festival-Rock-en-Seine-2015-womenswear-fashion-photo-by-united-states-of-paris-blog

Mais c’est mon ami Rex ! Toujours prêt pour Toy Story 4 en 2017 ?

Funny-Tattoo-Rex-Toy-Story-on-calf-festival-Rock-en-Seine-2015-festivalière-tatouée-taoutage-pour-femme-amusant-photo-by-united-states-of-paris-blog
Au moins une soucoupe volante a été aperçue, mais point d’extraterrestres, maybe next time!

Funny-Tattoo-Ufo-flying-saucer-festival-Rock-en-Seine-2015-festivalier-tatoué-tatouage-marrant-photo-by-united-states-of-paris-blog

Rock en Seine 2015 c’était 120 000 spectateurs pour 3 jours de concerts sold out.
See you next year!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *