FNAC LIVE 2016 : programme ensoleillé de concerts avec Hyphen Hyphen, Jain et Louise Attaque

Souvenez-vous 2015, les soirées du festival Fnac Live ravissaient nos oreilles, nous comblaient de musique. Nous étions 130 000 à assister aux concerts gratuits de Christine and The Queens, Izia, Selah Sue, Django Django, Mika, The Avener, The Shoes, Rone…

Scène-festival-fnaclive-2015-parvis-de-l-hotel-de-ville-paris-plages-été-summer-avec-ciel-bleu-live-concerts-gratuits-musique-photo-by-united-states-of-paris-blog
Pour son excitante sixième édition, le festival parisien suit de quelques jours l’ouverture de Paris Plages et la fin de l’Euro 2016 et reprend ses quartiers sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

#JOIE ! à la vue de la programmation quasi complète de cet été. Cette année encore les sonorités seront riches, éclectiques, brillantes, poétiques. Et comme dirait un des membres d’UsofParis : « ça va snapchater à mort ! »

Gaetan Roussel et Louise Attaque live W concert Festival Printemps de Bourges 2016 festival musique photo scène usofparis blog
LES deux déflagrations sonores à prévoir qui vont emporter tout sur leur passage sont sans aucun doute Hyphen Hyphen, le groupe auréolé d’une Victoire de la Musique va nous donner du love à plein poumon.
Et le cultissime groupe Louise Attaque, en tournée dans toute la France et qui a affiché sold out les 3 soirs de juin à la Cigale. Can’t wait!

Lilly wood and the prick groupe Nili Hadida et Benjamin Cotto concert Printemps de Bourges 2016 festival musique portrait usofparis blogMais d’autres valeurs très sûres de la scène ne vont pas ménager les efforts pour emporter les vagues entières de festivaliers du Fnac Live à commencer par Lilly Wood and The Prick et les sonorités africaines de ses voyages, la poésie de Yael Naïm, la fougue de Jain, le charme de Vianney, la force de La Maison Tellier, les envolées de Balthazar.

Jain concert live Printemps de bourges 2016 festival musique album zanaka tour photo scène Usofparis Blog

N’oublions pas les jeunes artistes ou groupes qui ont tous les atouts pour faire parler d’eux comme Bon Voyage Organisation « un des groupes les plus excitants de l’année » pour Les Inrocks, Lola Marsh, I am Stragram (lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016) ou encore la charmante anglaise, Lianne La Havas.

Image de prévisualisation YouTube

Certes, le Fnac Live c’est avant tout la scène principale du Parvis en extérieur, les apéros avant concerts, le soleil couchant à plein régime dans le dos mais c’est aussi des moments plus intimistes dans le Salon de l’Hôtel de Ville. L’occasion rêvée de découvrir l’univers singulier de : Katerine, Keren Ann, Miossec
Pour ce moment d’exception, dans un lieu magnifique, la jauge est limitée à 400 spectateurs. Les places seront à retirer gratuitement dans les billetteries Fnac de Paris et d’Ile-de-France.

FNAC LIVE 2016 festival musique Parvis Hotel de Ville de Paris du 20 au 23 juillet avec Yael Naim Vianney La Maison Tellier Miossec Stuck in the sound

Festival Fnac Live 2016

Du 20 au 23 Juillet 2016 à partir de 18h00
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et Scène du Salon

Scène principale : Louise Attaque, Jain, Feu ! Chatteron, Lilly Wood & The Prick, Jungle, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen, La Maison Tellier, Balthazar…

Soirée anniversaire du label TÔT OU TARD a 20 ans : Yael Naim, Vianney, Odezenne, Nicolas Michaux, A-WA, Raphaële Lannadère (L)…

INFO ESSENTIELLE ! Invitations à retirer pour la Scène du Salon à partir du 20 juillet à 12h dans les billetteries Fnac Paris et Ile-de-France.
Deux places par personne maximum.

Concerts gratuits !

Info importante : entrée unique par l’avenue Victoria en raison du plan vigipirate

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *