Un nouveau fromage pour être tout chèvre cet été !

En plein été, on a tous besoin d’un peu de fraicheur et de légèreté dans nos assiettes.
Ce soir de juin, attablé avec des collègues blogueurs et blogueuses, nous avons dégusté quelques recettes créées autour du nouveau fromage de chèvre fouetté Soignon. Pour satisfaire nos papilles, c’est Olivier de Papa en cuisine qui s’est mis aux fourneaux.

Côté produit, ce fouetté de chèvre Soignon se rapproche grandement des préparations d’une autre coopérative : Paysans Bretons et sa gamme Madame Loik, mais avec un peu plus de goût racé caprin.

SoignonSi vous n’aimez pas le fromage, vous allez aimer ce chèvre !:-D

Pour toutes les papilles
Chaud, froid, avec de la viande ou du poisson, ce nouveau fouetté made by Soignon, s’accorde à toutes les saveurs de l’été.

Papa en cuisine nous a proposé des variantes froides et chaudes comme avec ces Cuillères apéro saumon ou jambon cru.

soignonOu encore cette Panna Cotta légère et vraiment gouteuse. Un mix fromagé qui ravira vos convives pour des apéros plus aériens et un peu plus twist.

Soignon

L’autre plat novateur d’Olivier : le cheesecake pistache et chèvre.
Un mélange sucré-salé plutôt étrange sur le papier. Mais celui-ci donne un résultat extrêmement savoureux en bouche. Le chèvre n’explose pas le goût, il adoucit même la préparation.
A tester pour réduire votre taux de sucre dans les desserts.

Soignon

Fouetté chèvre Soignon : le test perso

On a bien sûr tenté d’allier cette préparation à notre vie quotidienne.
On vous propose trois déclinaisons..

Le roulé chaud jambon ou poulet
Pour les pressés ou ceux qui sont surbookés, tartinez une ou deux tranches de jambon ou blanc de poulet de ce fouetté. Roulez le tout, un petit passage à la poêle pour faire chauffer et faire fondre le fromage. Et le tour est joué. A agrémenter de légumes, de pommes de terre poêlées ou de pâtes, suivant vos goûts.

La sauce pour dips apéro
Vous en avez marre de la mayo et des sauces toutes prêtes pour vos apéros ? Quelques cuillères de chèvre (nature ou ail et fines herbes) mélangées à un peu de crème et des herbes aromatiques vous donneront une sauce extra pour vos dips de concombre,  carotte ou chou-fleur.

Le plus simple
Le meilleur est parfois le plus simple : une belle tranche de pain frais, un couteau. Une tartine gourmande…

A vous d’inventer vos propres recettes mais vous pouvez aussi retrouver toutes celles de cet article et beaucoup d’autres sur le site Soignon.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *