Gentlemen 1919 : barbier ultra classe et bar caché dans le 8e

Mon barbier est extra !
En plus de remettre de l’ordre dans mes poils de barbe à prix raisonnables pour le quartier, Gentlemen 1919 cache, dans son arrière-boutique, un speakeasy et un fumoir pour épater les hommes qui ont besoin de calme – sans forcément se retrouver en peignoir dans un spa. Il y a des bonheurs qui parfois peuvent dépasser l’entendement de la gente féminine, bien qu’elle ne soit pas exclue pour autant. Chérissons-les !

Gentlemen-1919-Paris-salon-barbier-barber-shop-fauteuil-rétro-vintage-et-bar-caché-speakeasy-par-Frédéric-Lafleur-et-Sébastien-Paucod-11-Rue-Jean-Mermoz-75008-photo-usofparis-blog

Alors que la devanture est d’une discrétion troublante, passé la porte, la chaleur de ce salon de barbier m’engage à la pleine confiance. A la simple vue de Rudy, le maestro de ces lieux, et de sa barbe longue et blanche, sa silhouette fine et son style dandy, une seule envie, me laisser séduire par son doigté d’expert.
Délit de faciès ? Oui, mais non discriminatoire, bien au contraire.
Un barbier à barbe : forcément, ça me rassure !

Gentlemen-1919-Paris-salon-barbier-barber-shop-et-bar-caché-génération-moustache-choisissiez-votre-arme-movember-11-Rue-Jean-Mermoz-75008-photo-usofparis-blog

Le meilleur produit pour ma barbe

En attendant de faire connaissance, l’un des deux associés de cet établissement, Sébastien Paucod, également barbier, mais moins fourni coté pilosité faciale, me fait une présentation des produits d’entretien pour une barbe parfaite. Et il y a forcément mon allié beauté qui se cache sur les étagères.

Huile de Barbe, made in Bordeaux, 100% française (embouteillage, flacon…) et so vintage est emballante. Pas de rajout de parfum, on est du côté de l’aromathérapie. Finesse en main.
La Californie est convoquée aussi avec la lotion à barbe pour un côté gainant.
Ensuite, la cire allemande, Reuzel (emblématique pour la coupe de cheveux Pompadour) n’est pas mal non plus, qu’elle soit à l’eau ou à l’huile. Et enfin, Bullfrog from Milano, en exclu dans ce salon, offre une pâte exfoliante qui adoucit. La caresse d’une main complice est proche.

Rudy barbier coiffeur Gentlemen 1919 salon barber shop et bar caché Paris photo usofparis blog
Rudy

La classe de Rudy, Gentlemen 1919

En piste sur le fauteuil rétro à mort et confortable (en provenance direct des années 60). Rudy vous cale bien en rajoutant l’appui-tête manuellement. Débute alors un échange aussi bon enfant que complice.
Il me rassure sur mes premiers poils blancs qu’il n’hésitera pas à raccourcir un peu plus que les autres. Il m’avoue qu’autant les hommes sont admiratifs de sa barbe incroyable mais que les femmes, elles, sont moins séduites, si elles ne sont pas de vraies adeptes des hommes très barbues.
Cette longueur-ci l’empêche de pouvoir se tailler lui-même les poils, mais il s’autorise quelques reprises si son œil croise un ou deux accros de la part son confrère.
Pas de tondeuse en vue, où alors juste pour une finition. C’est la paire de ciseaux qui prime pour ce pro.
Bon à savoir : la moyenne d’entretien d’une barbe qui commence à s’allonger est de 3 semaines à 1 mois.

Bar-caché-Gentlemen-1919-Paris-salon-barbier-barber-shop-et-speakeasy-fumoir-cigare-11-Rue-Jean-Mermoz-75008-photo-usofparis-blog

Speakeasy 1919 / Prohibition US

Et la qualité d’accueil de Gentlemen 1919 ne se résume pas qu’à la partie soin de la barbe et à la boutique (malle, boutons de manchettes…). Après avoir passé le sas, impression rassurante : le lieu est baigné de lumière naturelle à la différence de certains speakeasy comme le célèbre Moonshiner, proche de Bastille.
Fauteuils et sièges de bar rétro, la collection de 165 références d’alcool impressionne. Un vent de prohibition made in US nous ferait passé dans un espace-temps charmant.
Bref, le calme, la détente et les saveurs sont à au rendez-vous de cet espace joyeux, spacieux et accueillant.

Barmaid au champagne Bar caché Gentlemen 1919 Paris salon barbier barber shop et speakeasy fumoir cigare 11 Rue Jean Mermoz 75008 photo usofparis blog

Gentlemen 1919
barbier-coiffeur, bar caché et fumoir

11, rue Jean Mermoz
75008 PARIS

Tél. 01 42 89 42 59

Horaires : 11h – 22h du mardi au vendredi
11h – 19h le samedi

site officiel : www.gentlemen1919.com

NEW!
Nouveau service avec la cireuse Ling pour l’entretien de vos shoes.
RDV les mardi, jeudi et samedi dans le speakeasy

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *