Grease le musical

Dans les coulisses de Grease le musical : euphorie à son comble !

Les années lycée vont vous déchaîner au Théâtre Mogador nouvelle génération (fauteuils entièrement remplacés, salle repeinte, hall customisé). Grease le musical réserve un lot de séquences de danses démoniaques, de tubes à chanter en chœur en anglais et en français, une troupe d’artistes déchaînés avec à sa tête un duo ultra glam : Alexis Loizon et Alyzée Lalande.
Visite des coulisses en avant-première où l’énergie de toutes les équipes est grisante. 

Grease le musical

Grease le musical

Grease le musical : création originale ! 

La version que vous allez voir à Mogador n’a jamais été jouée auparavant : ni à Broadway, ni en Europe, ni dans les salles de ciné. 

En effet, l’adaptateur, Nicolas Hengel, s’est amusé à un joyeux mix de plusieurs versions : le livret original, le film culte. Du français, de l’anglais dans le texte pour ne pas dénaturer les tubes entêtants. 

Le directeur musical nous a réjouis en nous annonçant que l’orchestration des chansons avait été repensée.
Saviez-vous que pour maintenir le niveau de qualité, les musiciens tournent d’un soir à un autre ? Ce n’est jamais l’orchestre entier qui change. 

Le metteur en scène, Martin Michel, a voulu mettre en avant un personnage mineur habituellement : Miss Lynch qui sera la complice du public. 

De très bonnes conditions pour un futur succès. 

Grease le musical Grease le musical

L’euphorie contagieuse

Et ce sera encore plus fort musicalement car la fosse d’orchestre a disparu. Les musiciens font partie du show, en jouant sur scène. Certains morceaux leur laissent même une part d’impro.

Les costumes vont claquer ! Ils sont 50’s comme le diner qui accueille une partie de l’action. Au total 180 silhouettes respectant les coupes de l’époque, ont été créées pour cette 8e production Stage Entertainment France. 

« Nos costumes vont souffrir avec ce qui se passe sur scène » nous lâche la cheffe costumière, Corinne Pagé – qui a débuté le travail en mars dernier. Nouvelle preuve que le spectacle va être énergique et donc visuel.

Au vue de la session de répétition, Grease le musical est une invitation à la fête, un spectacle fort au pouvoir d’attraction certain.
Étonnamment, je suis prêt à céder à l’appel de la danse, alors que je n’ai jamais vu le film.

Grease le musical

Grease le musical

Duo glam

Alexis Loizon incarne Danny Zucko. Et attention les yeux, le jeune premier qui avait joué dans la Belle et la Bête, a une plastique qui va faire chavirer les cœurs, sans compter sur ses muscles. Autant être clair, il a tous les atouts capillaires et physiques pour faire oublier John Travolta. Y’a une dose de testostérone en plus, c’est indéniable.
A ses côtés, un joli cœur à prendre : Alyzée Lalande interprète Sandy Dumbrowski. Elle s’est aussi illustrée sur la scène de Mogador dans le Bal des Vampires. Son sourire croisé dans les coulisses est un de ses atouts charme.

Bonus : 

  • des love seats au 1er rang pour des duos de spectateurs amoureux 
  • la reprise des visites des coulisses pour le grand public

Grease le musical

Grease, le musical

la comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey

à partir du 28 septembre

au Théâtre Modagor
25, rue de Mogador
75008 PARIS

 

site officiel : greaselemusical.fr 

Équipe artistique :
Metteur en scène, chorégraphe : Martin Michel
Metteuse en scène résidente : Véronique Bandelier
Chorégraphe associé : Tim Van Der Straeten
Directeur musical résident : Dominique Trottien
Scénographe : Eric Van Der Palen
Share

2 réflexions au sujet de « Dans les coulisses de Grease le musical : euphorie à son comble ! »

  1. Whaou ! Des articles comme toujours : géniaux. J’ai vu le spectacle, j’ai adoré. Mais voir les backstages, c’est quand même privilégié. BRAVO !

    1. MERCI !!! Je suis touché
      J’ai hâte d’être à ce soir pour voir le show.
      Je te souhaite de pouvoir découvrir les coulisses bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *