Spectacle: Gros Savon avec Candice Beaudrey au Théâtre Essaïon

Attention à la décharge que vous réserve Candice Beaudrey. Bien installée le mardi et mercredi au Théâtre Essaïon, elle va user de tous les registres pour vous rallier à sa cause dans Gros Savon.

Opérant un pas de danse ou préparant un coup d’éclat retentissant, elle ne tardera pas à faire décoller les oreilles des spectateurs du premier rang.
Les déflagrations ne manquent pas dans ce récit de la si douloureuse vie d’une jeune femme ayant quelques kilos en trop.

Le comble c’est qu’elle les assume ces rondeurs – il n’est d’ailleurs pas question d’évoquer un quelconque régime au cours de la soirée.
Le problème, c’est les autres. Celles et ceux qui lui renvoient l’image de la copine asexuée, la fille qui peut porter un carton de déménagement et à qui il n’est pas nécessaire de tenir la porte.

Telle une Marina Foïs, taille 46, Candice offre une palette de jeu qui va de la déclamation, au cri primal, en passant par des moments de grâce délicieusement tragique.
Mais ne vous attendez pas pour autant à rire toutes les trois minutes. L’art de Candice est plus raffiné bien que frontal.

Non sans culot, cette fille-là a une énergie rare pour nous entraîner dans des situations aussi drolatiques que terriblement tristes, comme ce prétendant quand elle était ado et pas si attentionné que cela. Les copines qui s’habillent en 36 en prennent aussi pour leur grade. Mais c’est bien mérité, c’est souvent les premières à se plaindre d’avoir quelques kilos en trop.

Gros Savon
Au Théâtre Essaïon jusqu’au 8 février 2012
Le mardi et le mercredi à 20h00

Et à l’Aktéon Théâtre du 13 février au 18 avril 2012
Le lundi et le mardi à 21h30

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *