Live-report: concert d’Heather Nova au Bataclan pour 300 days at sea

Heather Nova a retrouvé son public fidèle au Bataclan ce dimanche pour un concert intime et sensible.

La blonde angélique se fait rare sur les scènes et dans les médias français et c’est donc à l’occasion de la sortie de son dernier album 300 Days at sea qu’elle fait une halte à Paris.

La ballade sensible, Every things, ouvre le show tout en douceur. Puis, très vite, la belle réchauffe le coeur de ses admirateurs passionnés avec son tube Heart and Shoulder.  Un« Paris t’es très jolie » en guise de message d’accueil et la tonalité du concert est donnée: échange a minima et communion musicale.

La chanteuse introduit pourtant un nouveau titre, Save a little peace of tomorrow, qu’elle dédie à son fils. Une chanson qui parle de son futur et de la mer. Un élément qui lui tient à coeur d’évoquer dans plusieurs de ses morceaux car elle vit sur un bateau, en souvenir de l’enfance passée sur les mers avec son père.

Au cours de la soirée, on se prend à apprécier les nouveaux airs: Higher Ground ouThe good ship man, qui pourraient devenir plus familiers.

Progressivement, Heather sort de son répertoire folk pour entamer un dernier tour de piste plus rock avec Do something scares you, suivi du tube London Rain, hymne de la série américaine Dawson’s Creek. Les mains finissent par se lever sur Beautiful Ride, nouveau single calibré pour être un tube.

 Malgré le côté désuet de ces lys sur le bras de son micro – voudrait-elle forcer le trait de son tempérament romantique, comme le ferait une Tori Amos vieillissante? – la belle quadra adoucit la perspective d’une nouvelle semaine de crise en Europe.

Prochain concert le 28 novembre 2011 à Tourcoing.

SETLIST DU CONCERT

Share

2 réflexions sur « Live-report: concert d’Heather Nova au Bataclan pour 300 days at sea »

  1. C’est la première fois que je vois Heather Nova sur scène. C’était tout simplement fabuleux. Fan de la première heure, j’adore sa voix magique et ses mélodies. Pendant le concert elle est bien présente, bien que ce ne soit pas une grande exubérante. Seul petit regret: il y a tant de chansons que j’adore et qui n’ont pas été jouées! Quel dommage qu’il soit resté des places vides au Bataclan. Comment un tel talent peut être autant méconnu en France! En ce qui me concerne je sais que je reviendrai la prochaine fois.

    1. C’était aussi ma première fois et je trouve également dommage que le public ne se soit pas plus mobilisé pour accueillir au mieux la belle artiste. Sans doute parce que le lendemain c’était début de semaine et reprise de travail. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *