Hôtel des deux mondes : surprenant et pertinent !

Hôtel des deux mondes ouvre un champ de questions métaphysiques, philosophiques, relationnelles, passionnant. Les spectateurs du Théâtre Rive Gauche sont emportés dans une situation improbable pour certains, surréaliste ou fantastique pour d’autres. Le récit nous réserve un suspense parfaitement maîtrisé doublé d’une interprétation lumineuse. 

© Fabienne Rappeneau
© Fabienne Rappeneau

Un ascenseur conduit des inconnus dans un lieu tout aussi méconnu. Les occupants se tournent autour. Les langues se délient pour connaître les quelques heures qui ont précédé l’arrivée de chacun. Ce décor dans lequel il n’est plus possible de sortir serait-il une salle d’attente, le purgatoire, le paradis ? 

© Fabienne Rappeneau

Pour cette nouvelle adaptation de l’œuvre d’Eric-Emmanuel Schmitt, la metteure en scène Anne Bourgeois s’est entourée d’un beau casting pour incarner les pensionnaires si particuliers de cet hôtel. Il y a Marie, la femme de ménage qui n’a pas eu une vie heureuse, le Président qui fait preuve d’une impatience – due à son rang – à toute épreuve, le mage, électron libre et espiègle malgré son âge, Julien le dandy qui a brisé des cœurs et Laura qui elle a le corps brisé. 

Cette équipe hétérogène a droit à l’accueil d’anges aussi silencieux qu’adorables et aux visites plus ou moins régulières du Docteur S. 

Le pouls de tous et toutes s’accélère quand l’ascenseur s’ouvre pour accueillir un des pensionnaires pour une direction que seul le destin connaît.

Hôtel des deux mondes est un récit épique passionnant avec des pointes d’humour, de fantaisie, de passion.

Affiche-Hôtel-des-deux-mondes-Théâtre-Rive-Gauche-Paris-Eric-Emmanuel-Schmitt-mise-en-scène-Anne-Bourgeois-critique-usofparis-blog

Hôtel des deux mondes
de Eric-Emmanuel SCHMITT
mise en scène Anne BOURGEOIS
avec : Davy SARDOU, Jean-Paul FARRE, Jean-Jacques MOREAU, Michèle GARCIA, Odile COHEN, Noémie ELBAZ, Günther VANSEVEREN, Roxane LE TEXIER

du mardi au samedi à 21h
matinée le dimanche à 15h

au Théâtre Rive Gauche
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *