Humour : LA TROUPE A PALMADE s’envoie en l’air et en public à la Comédie de Paris tous les dimanches et lundis

Les fins de week-end vous minent le moral ? La reprise du début de semaine vous envoie le sourire dans le décor ?
Nous vous proposons de filer découvrir LA TROUPE A PALMADE (ex Atelier de Pierre Palmade) à la Comédie de Paris.

Mais c’est quoi au juste cette troupe ?
Un Comedy Club à la Djamel Debbouze avec une raie sur le côté ? Un club d’impro parrainé par un grand nom ?
Une Star Academy ou une Nouvelle Star en mode franche rigolade ?

Rien de tout cela. Pierre Palmade a voulu réunir des acteurs qu’il a découvert sur scène ces dernières années, ses coups de coeur. Le but avoué: jouer tous ensemble sans volonté particulière de se frotter au regard du public, au début en tout cas.
Dans cette troupe  – de 30 personnes au total –  chacun a dû apprivoiser son personnage avec un caractère pur jus et qu’il va développer au fil des répétitions.
C’est l’occasion pour les acteurs d’aller au bout de la réflexion sur le jeu et de la psychologie de leur personnage, forcément relevé et coloré.

Et qu’est-ce qu’on va voir ?
Prendre son billet pour la Troupe à Palmade, c’est un peu comme se planter dans son canapé sans le Télérama de papa ou le Télé 7 jours de maman. Le programme est surprise. Selon la date de représentation, vous assisterez à une pièce originale, présentée Pierre Palmade- telle une speakerine du siècle dernier – pour le plus grand plaisir du public.

Nous n’avons pas vu la nouvelle production L’entreprise qui se joue actuellement jusqu’au 31 mars, mais
nous avons découvert une partie de la troupe dans la création précédente Les Frères, interprétée par une bonne quinzaine d’acteurs.
Ecrit par Jean Gardeil  et Rudy Milstein, qui interprètes un couple de frères en apparence improbable – relation que ces acteurs ont créé tout naturellement dans la troupe au cours des premiers exercices –
cette pièce réunit deux frères qui se prennent leur passé en pleine gueule à force de le chercher.

Le spectacle n’est pas pour autant une succession de scénettes indépendantes les unes des autres mais une vraie histoire avec ses rebondissements et ses quiproquos, dignes d’une pièce qui tient le haut de l’affiche d’un théâtre privé des Grands Boulevards.

Certaines scènes pourraient très vite devenir cultes. Notamment celle d’ouverture : la lecture du testament de la mère des deux protagonistes.
Un vrai moment de fou rire et d’écriture fine, ou encore celle de la soirée « romantique » entre Jean et une femme cougar.
Nous ne dévoilerons pas la chute au cas où le spectacle reviendrait à l’affiche – et on l’espère !

Les rendez-vous galants improvisés et les soirées entre amis ponctuent le fil du récit. Chaque comédien a son moment de grâce, avec des dialogues cousus mains.

Avec La Troupe à Palmade, c’est l’assurance de faire la rencontre 15 comédiens par soir en pleine maîtrise de leur jeu, qu’ils partagent avec une rare complicité.

Si  M. Palmade et ses acolytes ont mis la barre aussi haute pour la deuxième expérience scénique L’entreprise que celle de la pièce Les Frères, vos zygomatiques vous remercieront de les avoir conduit jusqu’à Pigalle un dimanche soir !

LA TROUPE A PALMADE

Mise en scène : Pierre Palamade

Les dimanches à 18h et les lundis à 20h
jusqu’au 29 avril 2013

à la Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 PARIS

Production : Ki M’aime Me Suive

Share

5 réflexions au sujet de « Humour : LA TROUPE A PALMADE s’envoie en l’air et en public à la Comédie de Paris tous les dimanches et lundis »

  1. bjour…il y a dans cette troupe des artistes de haut vol ..sur lesquels les « casteurs » de théâtre-cinéma-etc … devraient poser leurs yeux & leurs oreilles… sans pour autant « casser » cette troupe ,SURTOUT pas !Merci Monsieur PALMADE.

    1. Bonjour Giordana,
      Nous sommes tous à fait d’accord avec vous. Il y a de vraies perles dans cette troupe originale !
      Et cette initiative est à saluer et à partager avec le plus grand nombre. A très bientôt

  2. Ping : CONCOURS HUMOUR: des invits à gagner pour La troupe à Palmade à la Comédie de Paris | Blog Paris / United States of Paris
  3. très sympathique soirée en compagnie de bons acteurs dans une pièce traitée avec une grande originalité ,mise en scène très dynamique ,nous en sommes ressortis enchantés et par les temps qui courent les moments joyeux tels que ceux ci sont les bienvenus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *