Humour : Louis-José HOUDE, retour du comique québecois à Paris pour 9 représentations au Point Virgule

Vite vite Louis-José Houde est à Paris à partir du 23 avril pour 9 dates seulement au Point Virgule ! L’humoriste québécois a épaté un million de spectateurs, de son coté de l’Atlantique.

« Wake up l’Hexagone ! »
La grisaille de Paris vous donne envie d’un bol d’air frais ? Voire d’un sérieux dépaysement ? Testez donc le pouvoir d’attraction de Louis-José Houde !

Tout d’abord, son accent va vous envoyer direct dans un autre espace. Et faut bien dire qu’à partir de cette semaine, va souffler un vent étranger revigorant du côté du Marais. Il n’est pas rare de croiser quelques-uns des compatriotes de l’humoriste devant les théâtres français où se produit l’artiste.

Des visiteurs que vous n’aurez pas de mal à repérer. Car saviez-vous que le Français et le Québécois n’ont pas le même rire ? C’est en tout cas, une des nombreuses découvertes que vous allez faire au cours de ce stand-up relevé, énergétique des plus grands moments du comique. Un best-of spécialement conçu pour Paris. On en demandait pas autant.

Notre voisine, américaine à Paris et francophile ne s’est toujours pas remise de la tornade scénique. Vous n’aurez pas le temps de respirer entre 2 histoires hilarantes et quelques bruitages sonores bien à lui.

Les sujets, ensuite, sont désopilants. On passe allègrement de Marco Polo, au rendez-vous avec une « blonde », tout en faisant un retour à 180 degrés sur la bonne vieille K7 audio ou à Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries avec qui il a pris l’avion.

Dernier point, si vous en avez marre de rire des autres. Rassurez-vous vous allez en prendre pour votre grade quand Louis-José viendra à parler des accueillants français et des incompréhensions que nous suscitons pour tout visiteur étranger.
Certains même en redemande, comme ce spectateur à la sortie, qui confiait hilare: « Il me fait trop rire quand il se fout de la gueule des Français, putain ! » ou Geneviève sur Twitter qui remercie le comique avec un trop beau : « Merci pour ces fous rires, je suis « racké » des abdos ! » – désolé on n’a pas la trad.
Ça se passe de tout commentaire, vous ne trouvez pas ?

Notre conseil : ne vous laissez pas tromper par l’affiche un peu trop sage. Ce comique est, de l’avis des spectatrices dans la salle, plus beau en vrai qu’en photo. Nous vous laisserons le soin de comparer, en live.

Il y a déjà une date supplémentaire, mais il n’est pas prévu qu’il repousse son billet de retour pour les retardataires ! Alors faites vite !

Louis-José Houde à Paris jusqu’au 3 mai
du mercredi au samedi à 21h25

 

au POINT VIRGULE
7, rue Saint-Croix de la Bretonnerie 75004 PARIS

Share

Une réflexion sur « Humour : Louis-José HOUDE, retour du comique québecois à Paris pour 9 représentations au Point Virgule »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *