JO Londres 2012: le sport s’affiche dans les vitrines du centre-ville Oxford et Regent Street

Alors que j’étais parti en périple à la recherche des deux mascottes des Jeux Olympiques de Londres 2012, Wenlock et Mandeville, mon oeil a trouvé une autre source d’amusement complémentaire. Rechercher et immortaliser dans les vitrines d’Oxford et Regent Street les références au sport et à l’événement international.

Une déclaration d’amour sur une des mascottes
Alors que les créations artistiques autour de ces deux personnages, toutes différentes les unes des autres, se succèdent dans un parcours touristique – marqué par de véritables beautés architecturales – l’appel du shopping est parfois plus fort que la raison.
Et les touristes et autres passionnés du sport ont malheureusement de multiples raisons d’être détournés de leur route jusqu’aux stades et sites olympiques.
Force est de constater que les marques rivalisent d’imagination pour pousser le plus réticent des touristes venant pourtant pour les plus variées des disciplines mondiales.
Ainsi, tout visiteur sera marqué par l’atout des vitrines comme lieux de mises en scène plus ou moins inspirés. Séquence hollywoodienne avec mannequins en maillots de bain aux couleurs de l’Union Jack et plongeon dans une baignoire de boules en plastique.
Les podiums rivalisent aussi de design d’une vitrine à une autre. Ici des mannequins acrobates capables des plus belles prouesses.
De l’autre côté de la rue, des chaussures en suspension certainement pour mieux accentuer la lévitation des talons.
Mais quel meilleur argument pour faire entrer le touriste étourdi que de lui proposer l’or?
Les promesses et les annonces sont légion. Qui pourrait refuser de gagner non pas des places pour une compétition mais une garde-robe gratuite ou une chèque avec quelques zéros dessus?
These boots are made for winning
En fin de parcours, il faut avouer que cette présentation de bottes sur podium mérite une médaille pour ce kitsch assumé et l’esprit British si décalé.
Dans le prochain post, je vous raconterai comment j’ai rencontré le couple princier William et Kate en… briques.
Terrifiant!
Prince William et Princesse Kate
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *