John Wick 2 : Keanu Reeves pro du gun-fu et car-fu !

Keanu Reeves – la classe faite homme et acteur hollywoodien – était à Paris ce mardi pour présenter John Wick 2. D’une discrétion assez rare – sur les heures d’entrainement (son réalisateur parle de 5 à 6 heures par jour), sur ce qu’il est (idem, Chad Stahelski dit de lui qu’il a « une élégance de gentleman, que c’est un homme généreux, ying et yang » – il a tenu à partager cette nouvelle aventure dans laquelle il a participé à la conception, avant même l’écriture du scénario.

Keanu Reeves press conference presse film John Wick 2 Chad Stahelski The Ritz Paris portrait photo usofparis blog

John Wick is back et il n’est pas super content. Je réagirai pareil si on me volait la prunelle de mes yeux (que je n’ai pas parce que j’habite à Paris) : ma voiture. Alors oui, elle est belle, vintage à mort, ses freins font un bruit de ouf et ses phares dans la nuit, quelle folie ! 

Une fois récupérée cette petite merveille dans une course-poursuite tonitruante dans un vieil entrepôt, avec flaques d’eau pour les reflets, John rentre chez lui avec quelques égratignures. Pause de courte durée, il est contraint de renfiler son total look noir pour reprendre du service. Le monsieur a une dette depuis le premier épisode et c’est Santino D’Antino (le troublant Riccardo Scamario) qui va tirer les ficelles de ce jeu.

John s’envole donc à Rome pour une séquence impressionnante dans les thermes de Caracalla inaugurées en 216 après JC. Une anthologie de coups de feu dans un décor exceptionnel où la salle de bains de vos rêves se love dans les vieilles pierres de ces ruines antiques. Saisissant !
Cette séquence réserve, en effet, un lot de tirs assez incroyable. Nous attendons le nombre exact de décharges calculé à coup sûr par un confrère plus rigoureux que nous.

Keanu Reeves photo tournage film John Wick 2 séquence musée exposition reflection of the soul photo Niko Tavernise

L’un des derniers affrontements au sein d’une exposition d’art conceptuel du Metropolitan Museum, Reflections of the soul – sorte de palais des glaces design – est très fort visuellement et offre de très beaux jeux de miroirs. C’est un hommage au film Opération Dragon. On imagine que cette scène a été un vrai enfer à tourner pour l’ancien cascadeur devenu réalisateur. Chad avoue que tous les trucages possibles ont été utilisés. Et quand l’équipe est arrivée à bout, c’est les effets spéciaux en post-production qui ont pris le relais.

Riccardo Scarmacio et Ruby Rose film John Wick 2 séquence musée exposition reflections of the soul photo Niko Tavernise

Question cruciale : peut-on voir #JohnWick2 sans passer par le 1 ? Oui ! La preuve. Je me suis laissé emporter par la déferlante, sans connaître un seul détail de l’histoire de John. Les plans de New York by night, les lumières de Times Square participent à l’adhésion dès les toutes premières secondes coups de poing du film.

John Wick 2 est palpitant, excessif et spectaculaire. Keanu Reeves excelle dans l’art du gun-fu, le car-fu (la voiture est une arme). #Respect !

L’acteur avoue, en plus d’apprécier sincèrement son personnage, qu’il a en commun avec John, une forme de chagrin, une volonté forte de se relever quand il est à terre et son sens de l’humour. Raisons de plus pour nous assurer un nouvel opus.

On nous promet Paris pour le prochain épisode. Le suspense est entier !
En attendant action pour tous et toutes, Keanu a l’avantage de plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Image de prévisualisation YouTube

Affiche John Wick 2 avec Keanu Reeves film réalisé par Chad Stahelski Metropolitan Films

John Wick 2
un film réalisé par Chad Stahelski
avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Ian McShane, Ruby Rose…

sortie le 22 février 2017

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *