Jour du Macaron 2019 : le terroir gourmand de Madagascar

Gourmands, gourmandes, préparez-vous à de purs délices le 20 mars pour la 15e édition du Jour du Macaron 2019. 

Des créations signatures, des influences venues de Madagascar, un coffret exclusif de 5 macarons avec un bracelet. Et l’ensemble des bénéfices reversés à l’assocation Zazakely Sambatra.
Les pâtissiers parisiens et d’Ile-de-France membres de l’association Relais Desserts ont comblé nos papilles, en avant-première.

Comment ne pas aimer ces artisans qui ont du coeur et qui satisfont divinement notre plaisir sucré ?
Jean-Paul Hévin, Nicolas Bernardé, Laurent Duchêne, Maison Pierre Hermé et Arnaud Larher ont tous inclus un ingrédient en provenance de Madagascar dans leur recette de macaron : chocolat grand cru, vanille ou encore poivre sauvage.

Jour du macaron 2019
Recette de Nicolas Bernardé
Jour du Macaron
Macaron de Jean-Paul Hévin

Macaron chocolat de Bernardé et Hévin 

Nicolas Bernardé a intégré Relais Desserts récemment. Pour le Jour du Macaron 2019, le pâtissier de la Garenne-Colombes s’est inspiré de ces chemins de terre composés de latérite (roche rouge/brune de Madagascar) et de petits cailloux. « Ces cailloux qui peuvent aussi permettre de faire grands feux ».  Ils sont symbolisés sur sa création par ces petits éclats de grué.

Jean-Paul Hévin, l’un de nos saint Patron du chocolat, sort le grand jeu. Macaron « Tana » avec un double biscuit amande qui revête exceptionnellement une couleur chocolat. Une ganache chocolat noir aux fèves Grands Crus de Madagascar vient s’y glisser. Pour le pâtissier, le cacao de Madagascar est un des meilleurs du monde et il l’utilise aussi pour sa tarte au chocolat.
Ce cacao a une acidité en bouche avec des notes de fruits rouges et une puissance aromatique qui fait toute la différence.

Jour du Macaron 2019
Jean-Paul Hévin, Bruno Chatelier (Zazazkely Sambatra) et Nicolas Bernardé

Jour du macaron 2019

Jour du macaron 2019

Notre coeur a battu aussi pour le macaron de Laurent Duchêne avec son confit de fraise au gingembre et ganache yaourt à la vanille de Madagascar. Délicat à souhait.
Il faut aussi compter sur la Maison Pierre Hermé et son Macaron Infiniment vanille de Madagascar. Une simplicité qui en impose.
Enfin, Arnaud Larher partage un macaron au chocolat noir de Madagascar à l’infusion de poivre sauvage de l’île.

Jour du Macaron 2019
Macaron d’Arnaud Larher

Jour du macaron 2019

Jour du Macaron 2019

le mercredi 20 mars 2019

Coffret exclusif de 5 macarons en vente dans les boutiques des pâtissiers de l’association Relais Desserts à Paris et en France.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.