L’Epicerie : Collectif créatif de vos soirées ! @ Favela Chic le 4 décembre

L’Epicerie investit la « Favela chic » le 4 décembre pour le party « Welcome to La Brousse » sous influences africaines. Focus sur ces jeunes artistes inventifs qui créent des évènements autour du graphisme et du design.

Photo by Pierre et Florent
Photo by Pierre et Florent

Le moins que l’on puisse dire c’est que les membres du collectif évènementiel « L’Epicerie » ont de l’énergie à revendre. Quand on les rencontre on évoque le rôle de chacun au sein de l’équipe.

L’énergique Léna gère avec professionnalisme la communication, tandis que Margaux un bonnet « la sape » vissé sur la tête maitrise l’aspect graphisme. Raki se charge, quant à elle, de la logistique et enfin Adrien, la caution masculine,du quatuor, s’occupe de la technique. Ces quatre-là partagent la même vision de la fête, de l’échange et du partage.

De leur propre aveu, les membres du collectif expliquent que puisque les soirées parisiennes ne ressemblaient pas à ce qu’ils désiraient, ils ont créé avec leurs petites mains travailleuses – et leur talent indubitable – leurs propres évènements avec ateliers de sérigraphie, tatouages, food truck, musique.

Soirée Collectif l épicerie dj musique party Petites Gouttes Bistrot gourmand Paris soirées parisiennes événements parisiens

Depuis on croise régulièrement l’équipe de L’Epicerie aux Petites Gouttes, le lieu qui a réussi l’exploit de rendre le quartier de La Chapelle très branché. Avec une véritable spontanéité et un enthousiasme débordant les quatre acolytes ne rechignent devant aucun sacrifice pour gagner en notoriété. Ils racontent que l’année dernière ils ont passé des heures entières à fabriquer des chocolats de Noël à leur effigie pour les envoyer à de nombreuses personnalités qu’ils affectionnent tout particulièrement. Leur motivation est telle qu’ils insufflent une énergie incroyable à quiconque les rencontre !

Le collectif a, depuis 2012, posé ses valises dans un lieu impressionnant de Montreuil Le Rooftop studio. Dans cette friche dédiée toute entière à l’art et à la création, L’Epicerie réalise pour ses clients des évènements sur mesure mais aussi des sérigraphies en tout genre (affiches, faire-part, flyers…). Ils précisent d’ailleurs que toutes leurs impressions sont faites à l’encre à eau. Ecologie oblige.

T-shirts créations originales du collectif l épicerie organisateur de soirées partys Paris fashion Petites Gouttes bistrot gourmand

Le joyeux quatuor fabrique actuellement des tee-shirts qui seront distribués lors de la deuxième escale de leur évènement « Welcome to La Brousse » à la Favela chic, un festival aux sonorités africaines.

Ils racontent : « Aux manettes, on se divertira avec la tarantinesque djette Adèle Paris alias Jackie BRWN, et une expo photo de Pierre et Florent« . Amateurs de sapologie, de rythmes endiablés de wax et autres exotismes vous êtes tous et toutes bienvenus le jeudi 4 décembre.

Soirée Welcome to La Brousse Afrique party Collectif l épicerie à la Favela Chic paris le jeudi 4 décembre  2014 musique surprises expo photo

Soirée WELCOME TO LA BROUSSE – PART 2
le jeudi 4 décembre de 18h30 à 3h00
ENTREE LIBRE

à La Favela Chic
18, rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS

CONCOURS !

UsofParis vous propose de gagner un des t-shirts de l’Epicerie, des pièces uniques aux couleurs chatoyantes à abhorrer au cours de cette soirée. Pour cela envoyez simplement un mail avec votre nom, prénom et adresse postale (en objet Collectif Epicerie) à : usofparis@gmail.com

CONCOURS TERMINE ! Merci à tous les participants.

Pour suivre l’actu du collectif L’Epicerie, toutes les infos sur le officiel : lepiceriecollectif.com

Share

19 réflexions sur « L’Epicerie : Collectif créatif de vos soirées ! @ Favela Chic le 4 décembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *