L’Extraordinaire Voyage au Futuroscope : gigantesque !

C’est Noël ! Le Futuroscope offre de l’évasion, du grand air, du soleil, des sensations folles avec sa toute nouvelle attraction.
L’Extraordinaire Voyage, dispositif de projection et machinerie unique en Europe, nous a tout simplement bluffé. Les pieds en l’air face à un impressionnant écran, ce tour du monde est inoubliable ! 

 L-extraordinaire-Voyage-vue-Parc-du-Futuroscope-Poitiers-attraction-unique-en-europe-photo-usofparis-blog

L-Extraordinaire-Voyage-Futuroscope-décor-porte-temple-Egypte-photo-usofparis-blog

Voyage inédit 
Après avoir tout juste tester le génial simulateur de chute libre à Vill’up, je ne pensais pas retrouver si vite des sensations planantes. Le Futuroscope a réussi à me surprendre.
Ce samedi, quand j’ai embarqué pour L’Extraordinaire Voyage, la peinture semblait encore fraîche. La file d’attente était tout à fait raisonnable pour découvrir l’aventure de Phileas Fogg et Passepartout.
A mon arrivée, un décor aux multiples influences ou provenances : une porte Inca, une sorte de Stargate modèle réduit et des marches improbables qui nous feraient monter la tête en bas. Passée la Porte 12, mise en condition avec le capitaine de la nouvelle navette de la compagnie Skyworld Airlines, un quadra bogosse barbe et cheveux poivre et sel. Suit le transfert en train express avec vue sur un Futuroscope totalement transfiguré par des nouvelles technologies qui n’ont pas encore vu le jour.

L-Extraordinaire-Voyage-Futuroscope-attraction-panneau-affichage-vols-accès-photo-usofparis-blog

L-Extraordinaire-Voyage-Futuroscope-navette-transfert-vol-nouvelle-attraction-photo-usofparis-blogL-Extraodinaire-Voyage-Futuroscope-technologie-sièges-attraction-unique-en-Europe-photo-usofparis-blog

Vertige et sensations
L’Extraordinaire Voyage
donne l’effet d’une salle de cinéma à peu près normale, à la différence que la vue sur l’écran est altérée quand on prend place.
Bien attaché sur mon siège, mon sac rangé en-dessous, le sol se dérobe avec surprise sous mes pieds pour m’envoyer littéralement dans les airs avec mes petits camarades.
Difficile de ne pas avoir la sensation de vertige. C’est à la fois flippant et grisant. Ma voisine ne peut s’empêcher de crier tant le vide semble réel.
Il faut un court moment d’adaptation, d’acceptation aussi pour vraiment prendre le spectacle du monde en pleine face. Du vent dans les cheveux, on est bluffé par les paysages qui défilent. Ca va vite, peut-être trop, comme tout ce qui est bon et grisant.
Le tour du monde est saisissant par la qualité des prises de vues qui mixent images réelles et créations : désert, envolée de montgolfière, océan, sommets enneigés.
L’Extraordinaire Voyage renouvelle les cinémas dynamiques, sur vérins et sièges mobiles. Et en sortant, j’étais prêt à y retourner pour tout saisir.

La-forge-aux-étoiles-Futuroscope-aquaféérie-nocturne-spectacle-son-lumière-Cirque-du-Soleil-photo-usofparis-blog

La Forge aux Etoiles 2016
La nuit tombée, le parc ne se met pas à l’arrêt. Le Gyrotour poursuit sa montée à 45 mètres de hauteur pour un panorama enchanteur de 5 min.
Les gradins se remplissent pour le show conçu par le Cirque du Soleil. Eau, air, feu, lumière : tous les éléments sont convoqués pour créer une poésie d’une trentaine de minutes.
Comme à son habitude l’équipe artistique québécoise nous fait suivre les aventures d’une jeune femme qui est emportée par un drôle de personnage. Le récit est condensé pour enchainer le maximum d’effets visuels en très peu de temps. Les projections sur écran d’eau sont efficaces, les éclairages composent des tableaux impressionnants.

Danse-avec-les-robots-Martin-Solveig-Futuroscope-attraction-musicale-spectacle-photo-usofparis-blog

L’Age de Glace à Danse avec les Robots
Le Futuroscope c’est plein d’autres très bons moments.
De la pure déconnade avec les Lapins Crétins. La Machine à voyager dans le temps vous réserve une relecture de l’histoire totalement barrée, le tout bien assis sur ta cuvette de chiottes.
L’Age de Glace, l’expérience 4D te projette dans une aventure inédite de Scrat avec lunettes 3D, peau de bête sur les épaules pour te réchauffer et de la neige dans tes cheveux.
Amoureux des sensations fortes, Danse avec les Robots orchestrée par Martin Solveig est un régal pour celles et ceux qui aiment aussi danser la tête en bas.

Et il ne faut surtout pas croire que l’hiver est une mauvaise saison pour prendre son billet pour le Futuroscope. Il n’y a pas de meilleure saison pour s’éclater !

by Alexandre 

gyrotour-de-nuit-attraction-tour-parc-du-futuroscope-poitiers-tour-panoramique-photo-usofparis-blog

L’Extraordinaire Voyage
à partir du 17 décembre 2016

au Futuroscope
Avenue René Monory
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Le Noël des Minimoys jusqu’au 2 janvier 2017 !

Le-Noël-des-Minimoys-au-Futuroscope-village-avec-Athur-et-la-Princesse-Sélénia-atelier-gourmandises-photo-usofparis-blog

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *