La Conciergerie Gastronomique : nouveau service pour les food addicts

Un nouvel acteur vient de voir le jour à Paris dans le monde culinaire : La Conciergerie Gastronomique. Avec une offre type box mensuelle associée à un service évènementiel, Léa Ben Zimra, fondatrice du concept (et aussi blogueuse), met en avant la créativité et la qualité des produits.

la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience découverte paris poulet volaille de qualité soyles photo by United states of paris
La Conciergerie Gastronomique
n’est pas un traiteur mais un agrégateur de talents : des professionnels qui mettent leurs inspirations dans des créations culinaires gorgées de produits de qualité.
Ce sont eux qui vont vous enchanter les papilles grâce au service d’abonnements mais aussi lors vos soirées privées (particulières ou d’entreprises).

L’offre d’abonnement propose trois options :
– la « bonne adresse » : 1 adresse sur mesure par semaine pendant 1 mois
– la « dégustation » : 1 dégustation par mois sur mesure au moment de la journée que vous préférez
– la « liste d’achat » : 1 livraison par mois d’une sélection gourmande

Le service pour chaque option varie suivant le montant de votre abonnement mensuel, de 45€ à 355€. Tous les détails sont à retrouver sur le site de La Conciergerie Gastronomique.

Ce mercredi de février, lors de la soirée de lancement, nous avons pu expérimenter un concept « soirée extraordinaire » pour faire votre marché entre deux bouchées,  rencontrer les créateurs et croquer, goûter leurs plats, avant de faire votre choix.

la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience découverte paris Cocktail Téa forté photo by United states of paris
C’est dans le bateau Le Paris, amarré face à la Tour Eiffel, que nous avons rencontré les partenaires culinaires de La Conciergerie Gastronomique.
La soirée débute par un cocktail à base de thé glacé shaké par Téa Forté. Le mélange subtil du thé et de la vodka aiguise les sens et sert de bonne entrée en matière avant de  savourer le caviar de chez Kaviari. Pour les non-initiés, un moment de découverte parfait pour un plaisir gustatif unique.

On poursuit avec les tartes aux légumes pleines de couleurs de Kluger : la fraicheur des ingrédients les rend légères. Et si cela ne vous dérange pas de mélanger le sucré et le salé, vous n’attendrez pas le dessert pour vous jeter sur les mini-douceurs.

la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience évènementiel paris Tartes légumes Tartes Kluger photo by United states of paris
On ne résiste pas non plus au « bar à beurre » Bordier. Jean-Yves Bordier est LE maître artisan beurrier présent à la table des grands chefs. Aux côtés du traditionnel beurre demi-sel, on succombe à la version ail et fine herbe et totale surprise face au beurre à la vanille de Madagascar.

Pour ménager notre palais,  la Maison Butet  et le Jardin de Rabelais  nous offrent la pause fruits et légumes avec des découvertes incongrues comme les Ocra du Pérou ou le velouté de poires de terre : toute la douceur de la poire avec un goût plus fin et léger. Cette variété sud-américaine, proche du topinambour,  séduit par sa délicatesse.
la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience oca du pérou maison Butet tomate cerise le jardin de rabelais compote de pommes by United states of paris
Et les carnivores alors ? Ce sera poulet ! Mais pas n’importe lequel. Chez Solyles, ce sont des poulets fermiers Label Rouge. Chaque mois, une race d’exception est mise en avant. Et pour la formule cocktail dinatoire présentée lors de notre soirée les manchons sont à l’honneur : Sauge-romarin, Pesto et ceux qui nous ont fait flasher : les Teriayki ! Une explosion de saveurs en bouche. Mais il ne faut pas oublier les fameux sot-l’y-laisse, juteux comme il faut.

la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience découverte paris manchon de poulet solyles photo by United states of paris
Un peu de douceur pour finir cette soirée avec Yohan Kim. Que dire de ses madeleines à l’anis étoilé et cardamome : fondantes et éclatantes sous le palais. Ses pâtes de fruits ne sont pas en reste, un vrai délice : juste sucrées et chacune fidèle à son fruit d’origine. Ne pas se laisser charmer par ses caramels au beurre salé et noix de macadamia, impossible de ne pas en dévorer plusieurs d’affiler…
A suivre de près : le créateur est à la recherche d’une boutique.

la conciergerie gastronomique lea ben zimra restaurant dégustation gastronomie expérience découverte paris pâte de fruits madeleine yohan Kim photo by United states of paris
Tous ces artisans, ces artistes culinaires et d’autres encore (car Léa en quête chaque jour) vous seront proposés pour vos soirées d’entreprises, vos déjeuners de réunions, un lancement de produit ou même pour des soirées festives entre amis.

Tous ces produits et leur présentation nous ont séduits, et il est certain que vous aussi vous n’y résisterez pas. Alors laissez-vous tenter par l’abonnement ou le service événementiel. Le grain de folie de Léa Ben zimra saura faire la différence pour un conseil personnalisé.

La Conciergerie Gastronomique

sur le web et sur Facebook

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *