La Double Inconstance : contemporain et novateur

Les excellents comédiens de la troupe Les Enfants d’Ernest revisitent avec fraicheur et modernité La Double Inconstance, une comédie en trois actes et en prose de Marivaux au Funambule Montmartre.
La mise en scène est actuelle, dynamique, novatrice. Le jeu des six acteurs est parfait : gai, frais et pétillant !

la-double-inconstance-marivaux-compagnie-les-enfants-d-ernest-piece-theatre-mise-en-scene-muriel-michaux-funambule-montmartre-paris
Silvia, jeune et jolie paysanne, est retenue prisonnière par le prince, éperdument épris d’elle. Le problème c’est que celle-ci est follement amoureuse d’Arlequin, un jeune homme de son village. Mais le prince ne compte pas en rester là ! A tour de rôle, Trivelin, officier du palais, Flaminia, conseillère du Prince et Lisette, dame de cœur, vont tenter par tous les moyens de briser leur amour.
Tous les personnages sont incarnés avec justesse et énergie par l’ensemble de la troupe. On sent une réelle complicité entre les comédiens et une joie communicative de jouer.
la-double-inconstance-marivaux-compagnie-les-enfants-d-ernest-piece-theatre-mise-en-scene-muriel-michaux-le-funambule-montmartre-paris
Silvia et Arlequin nous touchent par leur simplicité et leur candeur. Lisette est parfaite en femme coquette, piquante et manipulatrice. Trivelin, maniéré comme il faut, est drôle et pétillant. Quant au Prince, il se révèle être un amoureux transi au cœur tendre.
Les Enfants d’Ernest interprètent ce classique de Marivaux en lui apportant un coup de fraicheur. C’est léger, énergique, drôle et pétillant.
Léo, 10 ans, a apprécié cette représentation grâce au talent des comédiens qui ont su actualiser cette pièce avec réussite.
Pièce conseillées aux fans de Marivaux et aux jeunes spectateurs qui souhaitent découvrir un classique revisité avec modernité.

by Caroline

La Double Inconstance
de Marivaux

Metteur en scène : Muriel Michaux
Compagnie Les Enfants d’Ernest

Artistes : Aurélien Boucher, Alban Bureau, Pierre Emmanuel Dubois, Thomas Espinera, Nicolas Le Guen, Eugénie Gaudel, Hanaé Loison, Muriel Michaux, Anne Virlogeux, Julien Ranquere

Jusqu’au 8 janvier 2017

Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules
75018

Les dimanche à 19h et samedi à 17h30
Spectacle tout public à partir de 10 ans
Durée : 1 heure

La-Double-inconstance-Marivaux-Le-Funambule-Montmartre-Paris-compagnie-Les-enfants-d-Ernest-photo-usofparis-blog

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *