Lock Academy : l’escape game des détectives ! Nouveau spot à Paris

C’est la grande tendance du divertissement grandeur nature entre potes ou collègues de boulot : l’escape game ! Et le nouveau venu s’appelle Lock Academy et se situe en plein centre de Paris.
Cet établissement, qui passe pour une école de détectives dirigée par le Professeur Lock, a ouvert ses portes à ses étudiants ce samedi 10 octobre. Votre blog préféré a testé une des aventures en avant-première. Et comme pour les autres modèles du genre, il y a de quoi faire palpiter le coeur et s’engueler avec ses ami(e)s.

Lock Academy Escape Game intéractif Cluedo enigme jeu fun Photo by United States of ParisCertes, au niveau de la mécanique, tous les codes de l’escape game sont bien présents : course aux objets, codes à déchiffrer, cadenas et autres coffres.
Mais le principe de la Lock Academy – créé par Romain et Laurent – est basé sur le Cluedo de notre enfance. Alors pour trouver la voie de la liberté et que votre affaire ne vous échappe pas, vous aurez à prouver avant la fin du décompte que vous avez bien le bon coupable du meurtre du Doyen Doyle survenu la veille de votre venue, l’arme du crime et le mobile parfait.

Et même si vous êtes déjà un adepte des escape games, vous ne pourrez vous empêcher de retomber dans les ficelles des énigmes qui vous sont proposées par la Lock Academy.
Il est certain qu’avoir fait d’autres expériences vous donnera une longueur d’avance au départ.
Mais les créateurs qui ont planché pendant 1 année pour concevoir le scénario et l’univers trouvent toujours une nouveauté pour vous bloquer et contrarier votre assurance. Et l’idée avant tout de cette jeune équipe est de créer une vraie histoire alors que d’autres adresses ont tendance à enchaîner les énigmes et puzzles. D’où cette montée en tension progressive.
Les interventions vidéo sont un plus pour pimenter cette épopée avec la participation à distance du Professeur Lock, bloqué en Égypte. 

Lock Academy Escape Game thriller Cluedo intéractif enigme jeu fun Photo by United States of Paris
A la sortie de la pièce, après 52 minutes, notre maître du jeu nous avoue qu’il pensait que nous allions battre le record du jeu.
Cela aurait été le cas si nous n’avions pas buté sur la dernière énigme. Le stress et l’envie d’en découdre fait souvent perdre ses moyens aux participants.

Il faut souligner que dans cette partie, Un Crime Presque Parfait, nous avons eu à faire à de vraies ingéniosités de la part des créateurs de l’histoire. Remington ne s’en remettrait pas !
Mais nous ne pouvons en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir.

Lock Academy Escape Game Cluedo intéractif enigme jeu indices fun Photo by United States of ParisPour ceux qui ont déjà participé à de nombreux escape game version « qui est le tueur ?« , la Lock Academy  propose une deuxième enquête. Dans celle-ci vous devez retrouver Cher, la fille du Professeur Lock, qui a disparu (on vous laisse admirer la référence). Axée essentiellement sur la réflexion et moins sur la recherche d’indices, cette enquête mettra en avant vos talents d’analyse et de réflexion. Sachant qu’il n’est pas question que de Cher. Il semblerait que d’autres personnes soient en danger. Notre équipe a testé cette aventure et nous avons sué mais nous nous en sommes sortis dans les temps : 4 minutes avant la fin !
On nous avait fait saliver sur certains éléments technologiques proposés dans cette chambre et nous n’avons pas été déçus.

Lock Academy Escape Game Cluedo enigme intércatif amis décor indice jeu fun Photo by United States of Paris
Ceci en attendant la grande troisième enquête : Le Casse du Siècle à venir courant 2016, une pièce 2 à 3 fois plus grande que celles proposées à la Lock Academy ou ailleurs et qui mettra en scène un Hall of Fame des différents détectives les plus connus. Nous, on en a déjà l’eau à la bouche.
Et la débauche de moyens va en faire cogiter plus d’un !

Lock Academy

25, rue Coquillière
75001 Paris

Ouvert 7/7 et de 10h à minuit

de 3 à 5 joueurs
Tarifs : de 24 à 32 euros

BON PLAN : offre spéciale ouverte !!
Jusqu’au 25 novembre 2015, bénéficiez de – 25% de réduction sur :
www.lockacademy.com avec le code promo : LOCK25

Follow :
@Professeurlock

Share

Une réflexion au sujet de « Lock Academy : l’escape game des détectives ! Nouveau spot à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *