La Tarte Tropézienne : 60 ans de soleil sucré, des Baby Trop’ à gogo et le livre !

Du soleil dans votre dessert, c’est vraiment le maître mot de la Tarte Tropézienne.  Si la recette originale satisfait le grand nombre de gourmands, les Baby Trop’ qui viennent de pointer le bout de leur nez se gorgent de dix nouvelles saveurs pour ce printemps 2015. A goûter d’urgence, à fêter à Saint-Tropez le 10 juillet et à lire dans un livre anniversaire avec recettes aux Editions de La Martinière.

Une tropézienne, c’est avant tout un mélange unique de deux crèmes dans une brioche fondante, saupoudrée de grains de sucre.
Une recette unique et gourmande qui a été maintes fois copiée mais jamais égalée.Tarte Tropézienne l'originale 60 ans babytop eatmebaby saveurs de printemps gout saint tropez coffret pavillon Ledoyen  photo by blog United States of Paris

Et notre tarte a fait des petites depuis un an : les Baby Trop’, des tartes en mini-portion à l’instar des choux de Popelini que l’on peut déguster à même le trottoir.

Pour ce printemps 2015, les bébés se parent de dix nouvelles saveurs, en plus de la recette originale et incontournable : Chocolat Guanaja, Praliné Amande Noisette, Café expresso, Pistache, Abricot, Amande Griotte, Citron, Framboise, Myrtille et Romarin.

Rendez-vous nous a été donné au Pavillon Ledoyen pour déguster ces parfums de saison.
Les plus surprenantes restent sans conteste la Baby Trop’ romarin, pour laquelle on aurait osé une touche de parfum en plus et la myrtille goût parfaitement maîtrisé. Celle au citron est fraîche.
Nous ne les avons pas toutes goûtées pour garder un peu de surprise pour plus tard. Alors on vous laisse chavirer à votre tour selon suivant votre gourmandise.

Tarte Tropézienne 60 ans babytop eatmebaby saveurs de printemps dégustation dessert gout saint tropez coffret pavillon Ledoyen  photo by blog United States of Paris

60 ans de goût ça se fête !

Le 10 juillet prochain, les ruelles Saint-Tropez vont raisonner des bruits de la célébration qui sera organisée autour de la Tarte Tropézienne.
Habitants et vacanciers seront conviés à célébrer ce fleuron de la Riviera Française.
A travers des pop-up stores, des foodtrucks et autres véhicules vintages mais aussi à travers le regard d’artistes, vous traverserez les six étapes de la création de cette mythique tarte.

Tarte Tropézienne 60 ans babytop eatmebaby saveurs de printemps gout saint tropez coffret pavillon Ledoyen  photo by blog United States of Paris

L’apothéose de cette journée sera l’ouverture du nouvel écrin de la Tarte Tropézienne : une belle terrasse pour la boutique historique avec une vue plongeante sur la  très célèbre Place des Lices et ses boulistes. Bien évidement ce programme sera agrémenté d’autres surprises que nous ne pouvons dévoiler tout de suite.

Tout comme la recette toujours secrète de la Tarte Tropézienne ! Impossible d’en avoir une copie, malgré tous nos efforts de persuasion.

Et pour rappel, la Tropézienne se décline en version framboises et fraises pendant tout le printemps sans oublier que les autres desserts en boutique sont aussi colorés et yummy comme la gamme des éclairs tropéziens, la tarte aux fruits mélangés ou l’entremets aux 3 chocolats. Histoire de contenter les grincheux qui n’assument pas la crème !

La Tarte Tropézienne
3 rue de Montfaucon
Paris 6e

du lundi au samedi de 10h30 à 19h30
le dimanche de 10h30 à 18h30

Retrouvez les boutiques près de chez vous : Marseille, Hyères, Toulon, Saint-Raphaël, Saint-Tropez

A PARAITRE LE 2 JUILLET !
Le livre La Tarte Tropézienne
retour sur 60 ans d’histoire, 15 recettes emblématiques et la participation de 12 chefs : Marc Veyrat, Yannick Alléno, Benoit Castel, Christophe Michalak, Sébastien Gaudard
(Éditions La Martinière)

La Tarte Tropézienne 1955 Saint Tropez livre anniversaire des 60 ans Editions de la Martinière photo Carrie Salomon recettes phares et chefs invités Christophe Michalak Yannick Alléno

Share

2 réflexions au sujet de « La Tarte Tropézienne : 60 ans de soleil sucré, des Baby Trop’ à gogo et le livre ! »

  1. Oh oh ! Trop gourmang tout ça… Les petites bouchées sont… à croquer ! Au prochain coup, je t’accompagne 😛 Faudrait pas rater ça ! Ahahahaha 😀 La bise, et merci pour ce bel article, juste avant déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *