Le Chat Botté @ la Manufacture des Abbesses : poétique & délicat

Le Chat Botté de la Compagnie Picrokole à la Manufacture des Abbesses à Paris : une adaptation tout en poésie et en fraicheur du conte de Perrault.

le-chat-botte-manufacture-spectacle-enfant-des-abbesses-avis-critique-blog-united-states-of-paris
Tout commence par des ombres chinoises qui nous narrent, dans un très joli décor, le début de l’histoire avec grâce et délicatesse. Puis, le chat (joué par la pétillante et radieuse Élisabeth Abt), pas encore botté, arrive sur scène ! Il va confier une mission de la plus haute importance aux enfants, très concentrés : ils doivent absolument l’aider à modifier la vie de son maitre, le plus jeune fils du meunier, pour qu’il puisse ainsi échapper au triste sort que lui réserve ce dernier.

Le malicieux chat botté va donc nous embarquer dans une succession d’aventures captivantes et interactives avec les enfants. Andréa, 7 ans, est complètement conquise ! Elle a réellement peur et crie de toutes ses forces pour avertir le chat botté de la présence non désirée de son maitre.

le-chat-botte-manufacture-spectacle-enfant-des-abbesses-avis-critique-blog-us-of-parisle-chat-botte-manufacture-des-abbesses-avis-critique-spectacle-enfant-blog-us-of-paris

Les enfants participent avec ferveur quand il s’agit de trouver des idées pour aider ce drôle de petit matou. Ils chantent à tue-tête la chanson récurrente du spectacle et je n’y crois pas mes yeux quand Andréa, d’habitude réservée, se lève pour mimer la chorégraphie imaginée par la comédienne. Une réussite !

le-chat-botte-manufacture-des-abbesses-critique-avisspectacle-enfant-blog-united-states-of-paris

Le Chat Botté est un spectacle énergique, pétillant, joyeux qui mêle à la fois marionnettes, ombres chinoises, comédienne et chansonnettes. Les enfants sont captivés et rentrent dans la pièce sans hésitation. A la fin du spectacle, cerise sur le gâteau, ils peuvent même être photographiés avec le chat botté !

Spectacle principalement dédié aux enfants, je dois avouer que je suis sortie autant émerveillée et légère que ma petite fille. A voir absolument.

le-chat-botte-manufacture-des-abbesses-spectacle-enfant-avis-critique-blog-united-states-of-paris

Le Chat Botté

Texte : Elisabeth Gentet-Ravasco
Mise en scène : Sophie Balazard
Avec : Laure Maloisel ou Aline Barré et Elisabeth Abt
Musiques : Sylvestre Balazard
Chanson : Christian Ravasco
Décor et Marionnettes : Lucie Lizen
Ombres chinoises: Eliot Gentet
Lumières : Vénus Debarge
Production : La Compagnie Picrokole

 

La Manufacture des Abbesses

7, rue Véron
75018 Paris
Métro : Abbesses ou Blanche

Réservation : manufacturedesabbesses.com
Tél. : 01 42 33 42 03

Du 2 octobre au 7 décembre 2016
Les mercredis et les dimanches à 15h00
Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires les lundis et mardis à 15h00 soit les 24, 25, 31 octobre et 1er novembre 2016

Genre : Conte théâtral pour les enfants de 3 à 8 ans
Durée : 40 minutes

TARIF : 10 euros

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *