Le CIRQUE PLUME fête ses 30 ans avec « TEMPUS FUGIT ? » à la Villette – Concours : des invitations pour la 1ère à gagner

L’équipe d’United States of Paris aime le cirque ! Alors quand le Cirque Plume installe ces agrès pendant quatre mois sous le chapiteau de la Villette pour fêter ses 30 ans avec un tout nouveau spectacle Tempus Fugit ? une ballade sur le chemin perdu, on ne peut que se réjouir et vouloir se joindre aux artistes.

Cirque Plume Tempus Fugit une ballade sur le chemin perdu espace chapiteaux de la Villette Halle Paris spectacle musique live direct acrobaties musiciens
Pour un tel anniversaire, quoi de plus naturel que de choisir le temps comme thématique pour la 10e création. Mais ce titre mystérieux, qui nous fait la promesse d’un spectacle encore plein de grâce et d’agilité, mérite bien un petit décodage.
La fuite du temps c’est tout ce que les artistes tentent de stopper lors de leur passage sur la scène. Suspendre le temps pour eux, pour nous et le plaisir de nos yeux.
Le titre nous annonce une ballade (et non un balade).  Cette création nous entrainera donc dans la poésie que savent créer ces artistes de grandes envergures et ceci en musique.
Le chemin perdu est un terme d’horlogerie qui caractérise,  dans le système de balancier d’une horloge, l’espace compris entre les deux pointes de l’ancre, appelées le repos et la chute, soit entre le tic et le tac. Le cirque c’est exactement cela : être entre le repos et la chute.

Cirque Plume Tempus Fugit une ballade sur le chemin perdu espace chapiteaux de la Villette Halle Paris spectacle musique live direct acrobaties max roue

Tempus Fugit ? une ballade sur le chemin perdu va permettre à la troupe (acrobates, équilibristes, danseurs) et aux musiciens du Cirque Plume de fêter leur 30e  anniversaire de manière joyeuse, colorée et poétique. Un spectacle, il faut bien dire, que nous sommes pressés de découvrir, pour ressortir la nuit tombée, les yeux remplis d’étoiles.

Image de prévisualisation YouTube

Cirque Plume Tempus Fugit une ballade sur le chemin perdu espace chapiteaux de la Villette Halle Paris spectacle musique live direct acrobaties

CONCOURS

 

Vous avez envie d’assister à la première de ce spectacle le mercredi 24 septembre 2014 à 20h ? Nous vous proposons de gagner des invitation s!

Pour tenter de gagner vos places, rien de plus simple envoyez-nous un mail, avant le 22 septembre 23h, avec vos nom et prénom (avec en objet Cirque Plume à : usofparis@gmail.com

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi l’ensemble des participant(e)s et recevront un mail leur confirmant leur lot (2 invitations).

Bonne chance à toutes et tous !

Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu

Cirque Plume

Du 24 septembre au 28 décembre 2014
Mercredi, vendredi et samedi à 20h
jeudi à 19h30 et dimanche à 15h

Espace Chapiteaux de la Villette
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
PARIS 19ème

 

Plus de jeux concours
Création de concours facebook

Share

11 réflexions sur « Le CIRQUE PLUME fête ses 30 ans avec « TEMPUS FUGIT ? » à la Villette – Concours : des invitations pour la 1ère à gagner »

  1. J’ai eu la chance d’assister à la 1re représentation parisienne hier soir. 1h40 de magie, de grâce, de poésie avec des artistes de cirque au talent incroyable et des musiciens présents sur scène. Le cirque Plume a planté sa tente jusqu’à fin décembre. N’attendez pas, courez-y ! !

  2. De la première a la dernière seconde le cirque plume nous embarque dans son monde plein de poésie , de rêve ,
    et de musique ,on ressort avec les yeux plein d’étoiles et de lumière ,avec un seul regret que cela finisse tant nous voudrions que cela ne s’arrête jamais .un merci aussi a toutes les personnes qui de l’accueil au buffet sont d’une exquise gentillesse bref une soirée inoubliable .merci usop

  3. Ne connaissant pas le lieu, les gradins permettent-ils de bien voir le spectacle et d’en profiter pleinement ?

    1. Nous n’avons jamais eu de problème de visibilité lors des autres spectacles présentés à la Villette.
      Mais chaque chapiteau est unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *