Le Papa Cabane : très large terrasse pour afterwork estival

Le jeudi, rdv au Papa Cabane la nouvelle terrasse en plein air de Paris. Ici c’est l’espace qui prime !
Avec ses 1 000 m², la canicule sera beaucoup moins épuisante que sur un Perchoir avec vue mais très vite saturé par l’affluence.
Cocktails désaltérants et foodtruck pour un afterwork à la cool. En bonus : DJ, tables de ping-pong, et terrains de pétanque.

Autant le dire tout de suite, la façade de l’hôtel qui accueille Papa Cabane ne respire pas le design débridé et dépaysant. Mais le décor installé pour l’occasion dans ce qui ferait office de très large cour fait oublier ce désagrément visuel. L’aménagement mise sur le brut avec les palettes de bois et le végétal (gros pots avec arbustes et jardinières).  Des petits coussins viennent adoucir l’assise et des guirlandes égayent l’ensemble.

Les allées sont larges, nul besoin d’enjamber un sac à main ou dos pour accéder au bar, ni de devoir jouer du coude avec un.e inconnu.e assis.e à côté pour boire son cocktail. Chez Papa Cabane, on respire, on a de l’espace et ça n’a pas de pris quand on est en plein Paris.

La bande-son de la soirée est assurée par un DJ qui prend de la hauteur avec sa platine, perché dans sa cabane. La programmation musicale est laissée aux oreilles expertes des labels The Talent Boutique, Délicieuse Musique, 7 Records ou encore SMART pour être sûr de ne pas entendre les mêmes sons que sur d’autres terrasses.

Ce soir-là, on s’est laissé bercer par l’ambiance, sans envie d’enchaîner avec une autre soirée. Regarder les différents publics présents, savourer un prosecco bien frais et apprécier les nouvelles teintes de lumière le soleil couchant.
Il en faudrait peu pour se croire à Berlin.

Seul regret : que le lieu ne soit pas ouvert toute la semaine.

BONUS : n’hésitez pas à entrer dans l’hôtel pour voir les créations street-art sur les murs.

Le Papa Cabane

Rue Paul Belmondo, 75012 Paris
Entrée par le parc de Bercy, derrière l’AccorHotels Arena
Métro : Bercy, lignes 6 et 14

jusqu’au 28 septembre 2017

tous les jeudis soir de 18h à 23h
Ouverture exceptionnelle le 12 juillet
car fermeture le 13.

entrée gratuite

Réservation : 01 53 46 50 17

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *